oshy_05052013_Evan_NitzingEn voyant arriver cet album chez moi je ne me doutais pas que je tenais entre les mains l’association de deux figures du hard-rock qui unissait leurs forces dans un projet commun. Je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam Dave Evans et John Nitzinger. Après recherches, le premier n’est autre que le premier chanteur d’AC/DC avant l’arrivée de Bon Scott et le second est un guitariste américain qui a connu quelques hits dans son pays et qui est aussi connu pour avoir accompagné ALICE COOPER à partir de l’album Special Forces (1981). Nitzinger est par exemple crédité sur quelques compositions de Zipper Catches Skin (1982). Un fois ces éléments connus, vous devinez aisément que ce Revenge va nous proposer son lot de titres de solides hard-rock entre Texas et Australie.

Donc sans grande surprise vous aurez vos riffs tranchants, vos rythmiques burnées et un duo basse-batterie qui posent de solides basses. Tout le reste du travail revient à Evans qui doit donner vie à ses titres via des lignes vocales fortes et catchy. Vue l’expérience de nos deux compères le résultat tient solidement la route et ils donnent aux fans ce qu’ils désirent. Les soli de Nitzinger donnent le coup de grâce final et il est difficile de ne pas rapidement taper du pied. Chaque chanson est calibrée autour des 4 minutes et va à l’essentiel. Pas de longues introduction et très peu de fioritures à part quelques nappes d’orgue Hammond ici et là. Le danger dans ce type de l’album est la lassitude qui s’installe si l’album manque de variété. Evans et Nitzinger s’en sont plutôt bien tirés en variant les ambiances et les rythmes. Les touches de Blues ici et là apportent également une belle fraîcheur (« Where She Goes I Go »).

Les connaisseurs sauront apprécié la rencontre créative de ces deux figues du hard-rock. La roue n’est pas réinventée mais les deux artistes font ce qu’ils savent faire de mieux. Revenge saura sans aucun doute &émouvoir votre petit cœur de rockeur…

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel: http://www.daveevansrocks.com/ & http://www.nitzinger.com/

 

Bad Reputation / 2013

Tracklist (38:39 mn) 01. Control 02. Revenge 03. Shifting Sand 04. A Sharp Stick in the Eye 05. Dead Cat Smile 06. Where She Goes I Go 07. The Night We Drank the Stars 08. Going back to Texas 09. Stay Drunk 10. Headache