Sans titre-2À l'adresse des cancres dont je faisais autrefois partie, Strike back a cru utile de rappeler à notre bon souvenir la devise du roi soleil : " supérieur à tous". Une chose est sur, le dernier né des yvelinois fait mouche et se place très au dessus du panier de la scène hardcore. Pour la cuvée 2013, le groupe a décidé d'asséner un hardcore metallisé sans pour autant renier ses origines! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe y a mis du coeur. Jugez plutôt : digipack, titres survitaminés et bien entendu très gros son. C'est simple, le travail réalisé par Phil l'ingé du groupe, depuis plusieurs années maintenant, est remarquable. L'ensemble est emmené par Chris qui hurle à gorge déployée un peu à la Sick Of It All période "Built To Last". Les textes sur la vie, le bordel qui nous entoure et les misères quotidiennes sont très sombres mais qui s'en plaindra, les temps sont durs bordel! On retrouve tous les ingrédients d'une musique aux confluents du punk qui ne fait aucun compromis avec son époque. 

L'écoute de ce disque révèle le côté très rentre dedans où chant violent et guitares heavy se mélent sans se confondre. Et cela se confirme sur les compos les plus sludge  "Fucked Up World". La tendance n'est pas à la douceur " They Don't Give a Shit" d'ailleurs les riffs rapides et la batterie compressée – putain quelle caisse claire! – amènent une ambiance martiale dont l'auditeur se délèctera avec grand plaisir. 

Enfin, nos cinq compères n'oublient pas la frange la plus metal de leur public en interprétant une reprise toute personnelle du fameux "Davidian" de Machine Head en ghost track! Ne vous y trompez-pas le son est au rendez-vous et cela jusqu'à la dernière minute.

Il conviendra de jeter une oreille attentive sur ce disque enervé et puissant.

Aske (8,5/10)

Facebook

Nine Five District Records / 2013

Tracklist : 1. Nec Pluribus Impar, 2. Fucked Up World, 3. They Don't Give a Shit, 4. In Dinscontent, 5. Breaking The Chains.