We Came As Roman – Tracing Back Roots
Posted by Hamster ForeverSep 9
Metalcore… prononcer ce seul mot permet de voir l'intégralité de l'équipe se braquer rageusement comme un seul contre la légitimité de ma dictature sur le site. Je n'ai donc pas été surpris de ne voir personne réclamer ce troisième album du groupe originaire du Michigan.
Aucune surprise au menu, du metalcore dans son aspect le plus commercial et dénué le plus possible d'agressivité. Tel que le concoivent la plupart des groupes d'Amérique du Nord et l'industrie du disque, qui radotent une formule usée jusqu'à la corde. La recette n'a pas changé depuis l'album Understanding What We’ve Grown to Be, une bonne couche d'électro, quelques grosses guitares (en intro, après elle se cachent au fond, et ne reviennent que rarement sur le devant de la scène), un hurleur, accompagné d'un crooner de supermarché qui abuse du vocoder…
Une formule plutôt lisse histoire de ratisser le marché des ménagères de moins de 50 ans. Un look de rebelles tatoués mais pas bien méchants. Accordons toutefois au combo un grand professionnalisme au sextet, un son bien léché, et un savoir faire évident. Rien de plus. Tout en restant désespérement calibrés et balisés, seul quatre morceaux attirent un peu l'attention, "Tracing Back Roots", "Ghosts" , "Present, Future, and Past", et le final "Through the Darkest Dark and Brightest Bright " ou le groupe use de testostérone, ce qui réveillera sans doute l'auditeur assoupi. Mais pour le reste, on oscille entre agacement et ennui. S'il ne vous provoque pas une poussée de tension artérielle, agrémentée d'une furieuse envie de saccager la platine qui dégouline cette soupe, alors cet album est fait pour vous.
Hamster (02/10)
www.facebook.com/wecameasromans
Equal Vision Records – Nuclear Blast / 2013
Tracklist (40:34)
1. Tracing Back Roots 2. Fade Away 3. I Survive (featuring Aaron Gillespie of The Almost) 4. Ghosts 5. Present, Future, and Past 6. Never Let Me Go 7. Hope 8. Tell Me Now 9. A Moment 10. I Am Free 11. Through the Darkest Dark and Brightest Bright
No comments