King’s Call – Lion´s Den
Posted by OshyryaOct 6
KING’S CALL est un groupe de hard rock/métal mélodique base en Allemagne mais don’t le line-up s’avère être très international. Le capitaine du navire est sans contexte Alex Garoufaldis mais il a su s’entourer d’une belle équipe pour mener à bien son projet. Nous citerons en particulier Mike Freeland derrière le micro. Ce dernier est connu dans le milieu pour avoir évolué au sein des cultes PRAYING MANTIS. Ajoutons à cela un producteur de renom en la personne de Chris Tsangarides (JUDAS PRIEST, ANVIL…). Après un premier album, Destiny, sorti en octobre 2011, les voici de retour avec un nouvel opus, Lion´s Den.
Nous n’allons faire longtemps durer le suspense, malgré de bonnes intentions la musique proposée ici est d’un classicisme absolu et nos amis ne sont pas vraiment foulés pour apporter une peu de nouveauté et de fraicheur avec ces douze nouvelles compositions. Bien sûr le travail est bien fait, vous trouverez assez d’expérience cumulée pour offrir des chansons soignées mais il s’avère difficile de ne pas s’ennuyer au bout d’une dizaine de minutes. Les riffs et les mélodies ne sont pas assez accrocheurs pour susciter l’enthousiasme et l’envie d’y revenir fait cruellement défaut. Pour ne pas dresser un tableau trop noir, nous citerons « Dig It », « Avalon Rising » ou un « Holy Ground » assez couillu qui relève un peu le niveau. Mike Freeland assure une bonne prestation mais le manque d’intérêt des compositions lui coupent un peu les ailes.
Vous aurez compris notre déception face à ce Lion’s Den. Le manque d’intérêt de cet album est flagrant et ne pourra contenter qu’un noyau très réduit de fans de hard-rock traditionnel en attendant le prochaine album d’un SAXON par exemple. Bof…
Oshyrya (05/10)
Mausoleum Records – Rock n’Growl / 2013
Tracklist (51:12 mn) 01. Mother Nature 02. Riding The Storm 03. Dig It 04. Shy Love 05. Is This The Life 06. Avalon 07. Red Lights 08. Get Up 09. Holy Ground 10. Avalon Bonus Tracks 11. Waiting For You 12. Love Will Find A way
No comments