Reptilian Death – The Dawn of Consummation and Emergence
Posted by Hamster ForeverOct 1
Oubliez les clichés, sur l'Inde, Bollywood et j'en passe… Aussi exotique que cela puisse paraitre, le Metal sévit aussi là bas. Notamment à Mumbai (une des premières implantations locales d'un Hard Rock café), ou en 2001, Sahil Makhija (guitare, chant, batterie), fondateur du groupe de Black Death Demonic Resurrection, monte comme projet solo, Reptilian Death.
La recette, s'avère être une mixture mêlant Grindcore et Death metal. Simple, efficace.
10 années après le premier album sorti en 2003 et quelques EP, force est de constater que le projet est devenu un groupe à part entière. L'évolution est très nette, le Grindcore teinté d'humour potache est relegué à l'arrière plan, au profit d'un Death brutal et dont la seule concession est la concision. Reptilian Death ne s'attarde pas en chemin, les compos ne dépassent pas le cap des 4 minutes.
Au delà de l'intro un poil anedotique, on pourra constater le savoir faire, dans une veine somme toute classique du point de vue européen habitué au Death un poil brutal et technique. Soyons clairs, Reptilian Death n'apporte rien de neuf. On retiendra toutefois des compos suffisamment accrocheuses, plutôt énergiques et bien ficelées qui pourront attirer l'attention. Sans oublier une production correcte. S'il ne fallait en retenir que deux titres, il y aurait le très percutant O qui blaste à tout va, et Emergence – The World, Your Playground, qui allie brutalité et mélodie pour conclure l'album. Une bonne carte de visite en somme pour sortir de l'ombre et se faire une place sur la scène internationale. Passé le cap de la sortie de l'anonymat, il reste à Reptilian Death à s'imposer parmi une concurrence relevée, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Hamster (07/10)
www.facebook.com/ReptilianDeath
Old School Metal Records / 2013
Tracklist (39:04)
1. Primevil 2. Inchoate 3. Stimulate. Hike. Impel. Tear 4. Soaked With The Imperfections of Puerile Blood 5. Emerge, Hatred, Emerge 6. Distorted By Bondage, Blood & Bestiality 7. Unnervingly Perverted At The Altar 8. Patchwork And The Art of Skinning 9. O 10. Now You Graze Upon Me 11. Marvelous Gods – The Apple of My Eye 12. Emergence – The World, Your Playground
No comments