Twilight-of-the-Gods-Cover« Super groupe » est un terme adéquat pour définir ce qu'est Twilight Of The Gods. Après avoir débuté sa carrière comme un « Tribute band » à Bathory, ce collectif réunissant membres ou ex-membres de Mayhem, Cradle of filth, Thyrfing, Battered et Primordial, a voulu prolonger cette aventure humaine et musicale. Pour ce premier long format, point de black metal, le groupe se retrouve autour d'une passion commune pour le heavy metal d’antan.

Fire on the mountain est une excellente surprise. Tout ce qu'on peut y entendre est authentique et les sept morceaux proposés dégagent une sincérité indéniable. La troupe donne le meilleur d'elle même et se nourrit du savoir-faire musical de chacun de ses protagonistes. Le résultat ne pouvait qu'être positif : les titres sont longs, épiques et baignent dans une théâtralité homérique bienvenue (« Children of Cain »).

Entreprise réussie, Fire on the mountain n'essaie pas de faire vieillot à tout prix ; il propose une vision claire de ce que devrait être aujourd'hui le heavy metal : une musique pure et puissante. En tous cas, un fan dévoué de Manowar ou Dio, par exemple, est sûr d'y trouver sa pitance.

Nico (8,5/10)

Site Officiel: http://www.twilightofthegods.eu

Season of mist / 2013

01.Destiny Forged In Blood 02.Children Of Cain 03.Fire On The Mountain (1683) 04.Preacher Man 05.Sword Of Damocles 06.The End Of History 07.At Dawn We Ride