Son : Très bon.

Lumières : Excellentes

Affluence : La Maroquinerie est bondée.

Ambiance : Black Metal.

Moment fort : « Mother north », « Fuel for hatred »

Le dernier album éponyme de Satyricon a engendré une énorme controverse. Fans et puristes du black pur et dur se sont entre-déchirés pour louer, ou non, la prise de risque musicale décidée par Satyr et Frost. Pourtant, il y a un domaine où Satyricon fait l'unanimité : c'est le live, où le groupe reste l'un des meilleurs.

 

 

Strcn (101)

 

Pour preuve, le concert de ce soir est exemplaire. Satyr, charismatique en diable, est en grande forme Le public vient lui picorer dans la main. Les musiciens (interchangeables) de l'orchestre sont en place et abattent un boulot énorme, pendant que Frost démontre qu'il est un batteur d'exception. Pas une note à côté ; musicalement, tout est parfait. On remarque aussi que Satyricon met en avant son dernier essai sans se soucier du qu'en dira-t-on. C'est courageux.

 

 

Strcn (111)

 

Les cinq morceaux choisis (dont un « Tro og Kraft » impressionnant) passent l'épreuve du live sans problème et tiennent bien la comparaison face aux « Mother north », « K.I.N.G », « To the mountains » et autres « Fuel for hatred ».

Une fois de plus, le pari est réussi pour Satyricon. Ce dernier nous prouve qu'il reste un acteur important de la scène black. Sans rien renier de son glorieux passé, il continue à avancer envers et contre tous. Et cela impose une certaine forme de respect.

Nico.

Galerie photos du concert, ici