Arhythmia – Time no coming back EP
Posted by OshyryaDéc 15
ARHYTHMIA est un groupe de métal hardcore alternatif italien fondé en 2004. Dès les débuts, ils poursuivent une intense activité scénique, se produisant au cours des années avec des pointures comme SEPULTURA, HATEBREED et en prenant part à la tournée de BIOHAZARD en Europe encore récemment. Côté studio, les transalpins ont pris plus leur temps en ayant à leur actif deux albums: Noize Room en 2008 et Awake en 2011. Pour se rappeler aux bons souvenirs de leurs fans, voici un premier EP, Time No Coming Back.
Avant le début de l’enregistrement de ce disque, ARHYTHMIA a reçu le renfort de Raphael Saini qui pas de bol devra quitter ses camarades cette année pour rejoindre ICED EARTH. Donc les voici avec un batteur de session. Autre renfort de poids, cet EP est produit par Billy Graziadei, le leader de BIOHAZARD. La récente tournée a dû se passer à merveille…
Time No Coming Back est un mélange de diverses tendance, entre hardcore et métal moderne. Les italiens ont l’ambition de proposer cinq nouvelles compositions brute de décoffrage, à la fois puissante et rentre-dedans. Ils ne sont pas là pour amuser la galerie et semblent être particulièrement énervés. Dès le premier titre éponyme, ARHYTHMIA crée un mur de guitares secondés par des rythmiques groovy et un chant hargneux de Michele Canu. C’est alors la touche hardcore qui prédomine avec des riffs hachés, une scansion typique et les attendus chœurs sur le refrain. Les chansons se veulent être des cris de ralliements, forts et fédérateurs à la fois. En trois minutes maximum, les transalpins étalent leur savoir-faire pour enchainer les mandales pour un auditeur qui adhère ou succombe. Signalons la présence de Jahred Gomes du groupe américain de hardcore HedPE sur le sitre « Yolo ». Les amateurs apprécieront. Un gros travail a été effectué sur le son, la production est du meilleur niveau et permet à ces chansons de conserver tout leur impact. Time No Coming Back a été mixé au Firewaters Studio de Los Angeles.
Avec la bénédiction de musiciens reconnus et expérimentés comme Gomes et Graziadei, vous auriez du mal à me croire si je vous disais que cet EP est rate. Le savoir-faire d’ARHYTHMIA est indéniable. Maintenant, seuls les fans invétérés de hardcore trouveront ici leur bonheur tant le groupe est resté sage, dans les clous sans réussir à véritablement développer sa propre personnalité. Un bon hardcore des familles, sans plus.
Oshyrya (06/10)
OneStep – PR Lodge / 2013
Tracklist (17:29 mn) 01. Time No Coming Back 02. Long Slow Dance 03. Don’t be Afraid to Kill a Dead Man 04. Y.o.l.o. feat. Jahred (Hed PE) 05. Crashing into the Void 06. Last Days
No comments