Sister-disguisedLe groupe suédois Sister est de retour dans les bacs avec un deuxième album, toujours dans une veine Sleaze, Glam teinté de punk. En tout cas, l'habit ne fait pas le moine avec Sister dont le look arboré par les membres du groupe à plutôt tendance à évoquer un combo obscur de Black Metal pur et dur en mal d'incendie d'église, assez éloigné de l'imagerie habituelle des traditionnels groupes de glam qui pullullent en Suède.
Mais au delà de cette distinction vestimentaire, un pied de nez qui ne cache pas la misère, le quatuor ne bouleverse pas la donne, armé d'une dizaine de compos énergiques à la production crue, mais en mal d'inspiration.
Sister tente bien de compenser le manque d'imagination par une attitude de rebelle qui se complait à admirer son côté sombre, mais le fait est qu'on écoute une succession de compos balisées et sans surprises, un peu de mélodies, quelques pelletées de riffs crades et simplistes, qu'on croirait exhumés d'un album des années 80. L'énergie et le savoir faire ne suffisent pas à rendre cet album passionnant. A moins d'être accro à tout ce qui peux être produit par la scène Sleaze, Glam, ou d'être en manque de tout signe de vie des Murderdolls… difficile d'accorder un poil d'attention à Sister, .

Hamster (05/10)

www.facebook.com/sisterband

myspace.com/sisteronline

www.sisterofficial.com

Metal Blade records / 2014

Tracklist (41 minutes) 01. My Enemy 02. Sick 03. Disguised Vultures 04. Arise 05. We Salute ‘Em 06. Slay Yourself 07. Naked 08. DMN 09. (Stop the) Revolution 10. Please Kill Me