Manhattan Coast – This One’s For You EP
Posted by OshyryaFév 16
Cet EP des Gallois de MANHATTAN COAST pourrait s’avérer être la parfaite bande son d’un dimanche matin réussi. Le soleil se lève à peine, nous nous attendons à une journée de pluie comme tant d’autres en ce début 2014 et pourtant le moral est au beau fixe. Nos amis britanniques n’y sont peut-être pas totalement étrangers. Né en 2011 de l’autre côté de la Manche, MANHATTAN COAST possède déjà deux EP à son tableau de chasse : Never Tell Me The Odds et Beg, Borrow, or Steal publiés en 2012. Pas pressés de sortir un véritable premier album, nos gaillards proposent encore un fois ce This One's For You sous la forme d’en EP. Démarche un peu étrange car avec tout le matériel accumulé ils auraient de quoi remplir un LP. Manque de financement peut-être…
A défaut d’enregistrer un album complet, MANHATTAN COAST a beaucoup tourné en Grande-Bretagne aux côtés de BLITZ KIDS ou encore KIDS IN GLASS HOUSES. Et cela s’entend sur ce nouvel EP qui offre cinq nouvelles chansons très efficaces et rentre-dedans, un mélange subtil entre mélodie et agressivité. Les britanniques évoluent dans un style rock couillu, parsemé ici et là touches punk. Les compositions se veulent être directes et accrocheuses. N’attendez pas de révolution mais des chansons simples et des refrains facilement mémorisables. Et le résultat est appréciable, des titres comme « War On The Weekend » ou « This One's For You » s’écoutent avec un certain plaisir même si ces chansons ont déjà été entendues des dizaines de fois.
Pour un groupe aussi jeune, MANHATTAN COAST montre un vrai talent. A l’écoute de This One's For You, difficile de ne pas penser à la scène rock américaine avec des groupes comme GREEN DAY pour n’en citer qu’un. Il suffit de voir la pochette pour deviner que nos amis ne se prennent pas trop au sérieux et vivent leur passion. Bonne musique et bon esprit, nous n’en demandons pas plus.
Oshyrya (6,5/10)
Autoproduction / 2014
Tracklist (19:54 mn) 01. War On The Weekend 02. Monsoon Season In Machine City 03. This One's For You 04. Dreams Are For The Dreamers 05. Carpe Diem
No comments