oshy_27042014_Dus_Bow_JokieLa stratégie marketing des suédois de DUST BOWL JOKIES est assez maligne. Ils se plaisent à sortir des singles pour se faire connaître et après avoir suscité l’intérêt des labels ils sortent un album. Fin 2001, ils mettent ainsi à disposition « Dust Bowl Jokies » et « Whore Of Babylon » ce qui mène tout naturellement par un regain d ‘intérêt de Rambo Music/Sony qui les signe pour un premier album, Cockaigne Vaudeville. On reprend les mêmes et on recommence en 2014 avec ces deux singles, « The Wicked » et « Blood, Sweat & Perfume ».

Les suédois proposent un rock bien foutu et assez enlevé. Assez speed et barrés, ils s’en donnent à cœur joie et lancent en pâture à leurs fans deux nouvelles compositions que ne renieraient pas des groupes comme HEAT voire même les américains de Mötley Crüe, une petite touche punk en plus. Cela joue vite et plutôt bien avec des riffs tranchants, une grosse rythmique et un chant gorgé de feeling d’Alexx. Vous ne trouverez pas ici de quoi casser trois pattes à un canard mais un pure hard rock, rock n’roll couillu de qualité à même de faire taper du pied et mêle danser les plus aventureux d’entre vous.

Ne nous emballons cependant pas trop vite, deux chansons c’est bien mais il faudra avoir le deuxième album des suédois entre les mains pour vraiment se faire une opinion. Wait & See.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Max Music Scandanavia / 2014

Tracklist (09:46 mn) 01. The Wicked 02. Blood, Sweat & Perfume