oshy_04052014_Midda_CommiteIl est presque rafraichissant de tomber sur des groupes comme MIDDAY COMMITTEE. Loin des montages marketing complexes de l’industrie musicale, les quatre britanniques font ce qu’ils aiment sans se poser trop de questions. Né en octobre 2010 à Portsmouth en Grande-Bretagne, nos amis se lancent rapidement dans le grand bain et publient très régulièrement des disques. Ainsi Nice Kids, Bad Judge Of Character voit le jour en juillet 2011 et un an plus tard, MIDDAY COMMITTEE remet le couvert avec I’m Sure Someone Mentioned A Cheque. Entre temps, ils se construisent un public en écumant toutes les scènes possibles outre-Manche et accumule ainsi de l’expérience. Le travail paye et voici la suite des aventures avec cet EP, Girls in Open C.

Beaucoup d’entre vous trouveront la musique des anglais très gentillette. C’est vrai, vous ne trouverez pas ici de riffs assassins ou de grosses rythmiques mais un punk rock simple et authentique. Deux guitaristes chanteurs, un batteur et un bassiste, il n’en faut pas plus à MIDDAY COMMITTEE pour pleinement s’exprimer. Les mélodies restent simples mais franchement accrocheuses et les compostions s’enchainent avec naturel, sans anicroche. Le propos n’est pas dilué inutilement, en trois ou quatre minutes, tout est dit avec efficacité. Au petit jeu des comparaisons, nous pourrions citer GREEN DAY histoire de vous donner une idée plus précise du style proposé. Les paroles très ancrées dans la vie quotidienne des deux chanteurs Rich et Kieran n’enlèvent rien à la qualité des chansons et apportent un petit charme, une authenticité sympathique.

Un gros travail a été réalisé sur la production du disque et de ce côté-là rien à redire. Travailler avec le producteur Matt O'Grady semble avoir été salvateur tant le son sonne à la fois puissant et clair. Comme je le disais, MIDDAY COMMITTEE s’avère être un groupe attachant aussi bien sur le fond que sur la forme et Girls In Open C se laisse savourer avec plaisir. Amateurs de sucreries pubk rock, ne vous privez pas de ce plaisir.

Oshyrya (07/10)

 

FaceBook Officiel

 

Autoproduction / 2014

Tracklist (23:51 mn) 01. Intro 02. I Swear To God I Am Going To Pistol Whip The Next 03. Maybe I Should 04. Casino 05. Hometowns 06. Games Been Called 07. Just Me And You (ft Christina Rotondo)