ophis-abhorrencePour les amateurs de Doom Death metal éclairés, Ophis n'est pas un groupe obscur. Il est vrai que le groupe allemand originaire de Hambourg roule sa bosse depuis 2001. Pas de tergiversations, ce troisième album devrait interpeller tout amateur d'Evoken, ou Ataraxie pour ne citer que ceux là. Le groupe se situe dans cette veine ou le Doom un poil funéraire étouffe sa proie, avant de claquer une accélération digne du Death Metal d'antan de Morbid Angel.
Une chose est sure, la durée de l'album et le nombre de compositions ne vous prendra pas au dépourvu, avec 5 titres pour une durée d'une heure, on sait d'emblée à quoi on à affaire…  Une recette somme toute classique mais toujours efficace, et ce d'autant plus lorsqu'elle est bien menée. Le groupe fait preuve de savoir faire et domine tous les registres auxquels il se frotte, on retient notamment la performance du vocaliste Philipp Kruppa aussi à l'aise dans le chant d'outre tombe que dans le chant hurlé à la sauce Black Metal.

Abhorrence In Opulence accrocheuse sérieusement les conduits auditifs grâce à une production brut de décoffrage, une ambiance glauque avec juste un poil de passages mélodiques dans la veine de ce que composaient les groupes de Doom britanniques du Yorkshire (My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost) lors de leurs débuts dans les années 90. Adeptes de la noirceur musicale, Ophis livre un album de Doom Death metal solide et captivant qui mérite votre attention.

Hamster (07.5/10)

www.ophisdoom.de

Page Facebook.

Cyclone Empire / 2014

Tracklist (60 minutes) 1. Disquisition of the Burning 2. Among the Falling Stones 3. A Waltz Perverse 4. Somnolent Despondency 5. Resurrectum

http://youtu.be/ZRcRuQxYLm4