Hate – Cruzade : Zero
Posted by Hamster ForeverFév 18
Hate, ce combo polonais qui suit fidèlement les traces de Behemoth revient avec un neuvième album qui ne va pas boulerverser la donne.
Au contraire, il est même difficile de réprimer des envies de bailler à l'écoute de cet album. Il faut attendre une bonne dizaine de minutes pour que le Death poussif décolle. Non seulement le combo polonais semble se satifsaire de son étiquette de clone bouffeur de curés de seconde zone, mais en plus il ne fait pas le moindre effort pour livrer un poil de compo créatives dans cette livraison. Tout au plus le groupe donne parfois l'impression de se livrer à un Behemoth interprétant des reprises de Moonspell. Maigre pour une variation de propos…
Une poignée de titres échappent au naufrage, un "Leviathan", dans la veine de Nergal et ses boys possède de quoi frapper les conduits auditifs. Le martial "Hate Is The Law" peut également trouver grâce auprès des fans de Behemoth période Evangelion, grosse production, testostérone et pilonnage. Rien d'original à l'horizon mais cela peut suffire à rendre dingue un voisin. Avec un poil d'indulgence on peut également retenir deux autres titres, "Rise Omega The Consequence" et "Dawn Of War", tout en regrettant, au delà de la consanguinité avec qui vous savez, la linéarité du propos.
Ce sentiment persistant de subir le même blast et le même riff gras tout au long de l'album est un poil agaçant à force… On s'accorde tout de même sur la bonne tenue de la production en béton, alliée à une interprétation solide, mais c'est franchement insuffisant de la part d'un groupe qui roule sa bosse depuis plusieurs décennies. Blaster tout en se montant ennuyeux, c'est possible.
Hamster (03/10)
Napalm Records / 2015
Tracklist (50:41)
1. Vox Dei (A Call from Beyond) 2. Lord, Make Me an Instrument of thy Wrath! 3. Death Liberator 4. Leviathan 5. Doomsday Celebrities 6. Hate Is the Law 7. Valley of Darkness 8. Crusade Zero 9. The Omnipresence Rise Omega the Consequence! 10. Dawn of War 11. Black Aura Debris
No comments