oshy_07032015_ReloaRELOAD est un groupe Heavy Rock mélodique originaire de Grèce. L’aventure a débuté à Larissa à l’été 2012 autour de Teo Ross (ex-DIARY OF SECRETS), Tasos Lazaridis, Marianiki Toka (NORMAH), Kostas Tokas (POWER CRUE) et Elias Papadopoulos (ISOSPIN). Hotter than A Bullet s’avère être leur premier opus et ce disque a été mis en boite sous l’aile protectrice du musicien et producteur grec de renom Bob Katsionis (FIREWIND, OUTLOUD). La sortie dans leur pays d’origine de ce disque date d’un an mais désormais l’Europe entière va pouvoir en profiter.

Et il suffit d’écouter quelques fois ce Hotter than a Bullet pour affirmer avec conviction que nos amis hellènes possèdent de solides argument pour se faire connaître d’un large public. Ils sont expérimentés et connaissent sur le bout des doigts les grands classiques. A moins de tomber dans un mimétisme bête et méchant, les parrains hard-rock ont bien des leçons à donner aux jeunes groupes en devenir. RELOAD a puisé son inspiration chez les EUROPE, SCORPIONS, GOTTHARD, WHITESNAKE ou encore JADED HEART pour se forger un son et une identité. Ils ne proposent rien de bien révolutionnaires mais démontrent un solide talent pour pondre de jolis riffs et quelques refrains à même de faire mouche. Finalement la seule véritable petite déception réside au niveau de la performance de Kostas Tokas derrière le micro. Sa performance reste honorable mais il manque nettement de puissance pour ce genre heavy rock et sa voix un peu fluette ne sert pas efficacement les différentes compositions. Il donne beaucoup de lui-même mais la mayonnaise peine à prendre. Un chanteur plus puissant aurait pu emmener ces chansons à un niveau encore supérieur. Mais il serait injuste de le vouer aux gémonies, il doit lui aussi apprendre et continuer à progresser.

Hotter than a Bullet reste un album appliqué et sérieux qui affiche quelques beaux moments. Il manque quand même ce petit je-ne-sais-quoi, cette touche magique qui fait des groupes citées ci-dessus des références depuis des décennies. Aucune chanson n’émergent réellement de la masse et il reste un net goût d’inachevé dans la bouche à la fin de l’écoute. Mettons cela sur l’inexpérience et la jeunesse de ce groupe. Il faut déjà du courage et du talent pour composer, enregistrer et publier un premier opus. Nous leur laissons pour l’instant le bénéfice du doute et attendons la suite des événements pour nous forger une opinion plus définitive.

Oshyrya (5,5/10)

 

Facebook Officiel

 

ROAR Records / 2015

Tracklist (43:55 mn) 01.Give into the night 02. Superhero 03. Comeback 04. Longin’ for your love 05. Candle in the night 06. Alone 07. Higher 08. Prince of steel 09. Survive 10. Fight