DALLASFRASCAUne fois n'est pas coutume, éloignons-nous de la sphère « metal » pour nous rapprocher du rock/pop « mainstream » (ce qui est loin d'être un gros mot). Depuis 2007, Dallas Frasca traîne ses guêtres dans les milieux rock et blues australiens. Après quelques albums confinés à ce pays des antipodes, elle s'est forgée une petite réputation. Ce qui nous amène aujourd'hui à ce dernier album, Love army.

Bénéficiant pour la première fois d'une exposition conséquente, Dallas Frasca possède enfin toutes les chances de percer dans notre belle contrée. Love army est une entreprise de séduction à grande échelle. Explications. Prenez une chanteuse peu avare de ses charmes, une voix délicieusement éraillée à la Kim Carnes, une musique accrocheuse et une ribambelle de tubes : l'affaire est dans le sac. Impossible de résister au très Franz Ferdinand « Success is the best revenge », au bluesy « Suzy's on my mind », au très radiophonique « Today ». Tout est fait pour appâter le chaland et ça marche ! Ici, rien n'est putassier, déplacé. Les mélodies sont solides, le propos et la démarche sincères. Même si on entend rien de nouveau, cet opus possède une grande force : la volonté de bien faire. C'est ce qu'on en retiendra.

Love army démontre en dix chansons qu'il est possible de faire une musique « commerciale » de qualité sans se fourvoyer. De plus, il aiguise l'envie de voir la formation sur scène. La voix de la miss étant taillée pour le live. Il suffit de regarder les vidéos tournant sur la toile pour s'en convaincre.

Nico (7/10)

Site Officiel: http://www.dallasfrasca.com/fr

Very Records / 2015

01. Success Is The Best Revenge 02. You Are Beautiful 03. Today 04. Suzy’s On My Mind 05. Lizard Boy 06. Here All Along 07. The Day That We Were Done 08. Love Army 09. Rise 10. Corazon En La Seda