oshy_24082015_CarmWorkaholic et multi-instrumentaliste, Carmyn se lance dans le grand bain et décide de se présenter au public à travers un EP sobrement appelé One. En cinq chansons entièrement par ses soins, elle nous dévoile son univers, n’hésitant pas à plonger profondément en elle pour nous dévoiler une partie de son âme, « mes vicissitudes et combats de ces dernières années » comme elle l’écrit elle-même sur son site internet. La création artistique et la musique en particulier s’avère être un puissant vecteur d’émotions et son pouvoir cathartique n’est pas à démontrer.

Carmyn évolue dans un style hard rock assez classique, les mélodies se veulent simples et accrocheuses à même de donner un plaisir immédiat à l’auditeur. Un panorama assez large de rythmes et d’ambiances, du direct et râpeux « Betrayal » au plus posé et doux « A Light int The Dark » pour ne citer que deux exemples. Le travail s’avère sérieux et appliqué et on ne trouvera pas de fausse de goût évidente sur One. L’innovation n’est pas folle, pas de prise de risque particulière mais une première carte de visite solide et rassurante. Cet EP a été enregistré au DNI Studio de Cédric Guesdon (T.A.N.K., INCRY), sous la direction artistique de la cellule Obscure & Inspiration. Voulant sortir des clichés et des carcans hard-rock plutôt orienté blues, Carmyn a fait appel à des musiciens plutôt étiquetés métal et n’a pas hésité à ouvrir son horizon choisissant par exemple une production aux accents délibérément électro. Ce travail a porté ses fruits avec un son général tout à fait correct et qui ne peut que mettre en valeur les chansons proposées. Terminons par le visuel de la pochette assez réussi signé de l’artiste Nihil.

Franchir le Rubicon et sortir son premier disque s’avère toujours être une épreuve et un saut dans l’inconnu pour un artiste. Cette première carte de visite artistique peut déclencher bien des opportunités et ouvrir bien des portes. Ce One laisse de belles promesses qu’il va falloir concrétiser pour pour le premier album à venir. Il reste bien du travail mais Carmyn semble sur le bonne voie.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel
Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2014
Tracklist (17:57 mn) 01. Betrayal 02. A Light in the Dark 03. Disposable Love 04. Respect Yourself 05. Alienated