Down Among The Dead Men – Exterminate! Annihilate! Destroy!
Posted by Mister PatateNov 4
Down Among The Dead Men, la collision entre le monde du D-beat/Crust et celui du Death Metal, la rencontre d’un stakhanoviste musical (Rogga himself) et d’une légende anglaise (Dave Ingram, qui a occupé le poste de chanteur chez Bolt Thrower ET Benediction)… On est donc en droit de s’attendre à un résultat ravageur, à des étincelles, des riffs dignes d’une charge de blindés et du groove à la pelle. Vous n’en pouvez plus d’attendre un nouvel album de Bolt Thrower ? Bien qu’opérant dans un registre différent, DAtDM pourrait vous séduire.
Parce qu’au final, Exterminate! Annihilate! Destroy! sonne un peu comme un album de Bolt Thrower, sans la thématique guerrière. Que ce soit pied au plancher ou en mid-tempo, tout l’album garde une touche Bolt Thrower, notamment dans le riffing et la batterie. Est-ce dû à la présence de Dave Ingram ? Difficile à dire, mais on peut difficilement nier l’influence des Anglais sur ce projet. Ajoutez-y une petite touche de groove, deux reprises (d’Anvil et de Discharge) et une solide dose de talent dans le chef des musiciens et vous obtenez un album qui tient la route.
Mais peut-on dire pour autant qu’il est incontournable parmi toutes les sorties de l’année ? Personnellement, si je devais faire maintenant mon Top 10 des meilleures sorties de l’année, il n’y figurerait pas. Oui, il est bien exécuté, et oui, en quelque sorte, il vient combler la lacune formée par l’obstination de Bolt Thrower à ne rien sortir depuis maintenant bien trop longtemps, mais il n’éveille pas en moi le désir impérieux de lever mon cul de ma chaise et d’aller l’acheter. Ni même de le commander sur le net pour pas cher.
Si le CV des protagonistes n’avait pas été si fourni, je ne sais pas si j’aurais accordé autant d’attention à cet album. C’est moche à dire, mais c’est comme ça. Je ne retiens rien de cet album, si ce n’est une vague impression d’avoir passé un moment pas si mal.
Mister Brute Force (7/10)
Cyclone Empire / 2015
Tracklist (39:21) 1. Pyramids Of Mars 2. Warriors Of The Deep 3. The Oncoming Storm 4. The Ambassadors Of Death 5. Forged In Fire (ANVIL-Cover feat. guest vocals by Kam Lee) 6. Arc Of Infinity 7. Death Seed 8. War Machines 9. Unearthly Child 10. Tooth And Claw 11. Armageddon Factor 12. Protest And Survive (DISCHARGE-Cover feat. guest vocals by Bob Thunder & Donovan Spenceley) 13. Deadly Assassin 14. Exterminate! Annihilate! Destroy!
No comments