NECROCOSM (novembre 2015) – Interview Express
Posted by OshyryaNov 30
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Nous sommes une bande métalleux qui essayent de “vivre un rêve » comme on dit, nous préférons utiliser l’expression « hang dong ». Nous canalisons toutes nos frustrations du quotidien nés de notre boulot par exemple à travers notre musique, dans un death métal mélodique qui nous appartient. Pas d’images de gars durs à cuire ou de question d’égo, pas de plans techniques à la mode, de riffs djent ou de chant clair. Juste cinq mecs qui essayent d’être eux-mêmes et qui jouent de la musique heavy à qui veut bien passer un bon moment avec nous. Nous mangeons des pizzas !
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
ZACH: Amusant, heavy et “en croissance”. Amusant car nous prenons beaucoup de plaisir dans nos activités et nous continuerons tant que cet esprit perdurera. Heavy car c’est assez évident, nous aimons la musique heavy et nous adorons en jouer. En croissance car nous continuons à composer cela devient plus technique et plus lourd, pas simplement pour épater la galerie, mais parce que nous grandissons naturellement en tant que groupe.
MATT:Melodique, rapide et heavy.
ADAM: Death Metal mélodique car cela définit notre son, nos influences et nos ambitions. Nous voulons rester en symbiose avec nos racines.
BRENT: un voyage étonnant. De bons amis sont capable de faire de la super musique.
KEVIN: Irrévérencieux, direct et intense Irrévérencieux car nous ne garderons pas le silence à cause des sentiments éprouvés par les autre sur tel ou tel sujet. Rien n’est caché ni malhonnête. Il est vrai que nous vison souvent la religion. Une religion organisée n’est pas nécessaire et cela ne fait que diminuer et empoisonner le potentiel de l’humanité. Nous sommes directs car nous n’essayons pas de tromper les autres.
Nous ne faisons pas de la musique sans but particulier histoire de produire du bruit. Tout a un sens et l’intensité que nous y mettons n’est pas que le reflet de la musique mais aussi de nos personnalités individuelles. Nous sommes des gens très passionnés, nous aimons et détestons les choses avec la même intensité et cela se ressent dans notre son.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Comme il s’agissait de notre premier album, le niveau de stress était très bas. Nous voulions simplement vitre notre rêve de voir notre musique enregistrée professionnellement dans un super studio entourés de personnes très talentueuses comme Jamie King pour l’enregistrement, le mixage et le mastering. Nous voulions enregistrer un album que nous aurions du plaisir à écouter nous-mêmes. Si les gens écoutent notre musique et l’apprécient tant mieux. Notre objectif et d’atteindre la fin de l’humanité, mais ce n’est pas encore arrivé, il reste bien du chemin à parcourir.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
La composition reste un processus continu mais pour démarrer une chanson, la plupart du temps Kevin amène des idées, des riffs pour les tester et nous familiarise. Il enregistre ses idées et les envoie au groupe pour que chacun les travaille. Brent et Matt parte souvent de cela ou à partir de vidéo qu’ils enregistrent lors des répétitions, pour s’entrainer. Alors Zach rédige des paroles et nous mettons tout ensemble en répétition avec Adam ajoutant la batterie. Dès que nous avons le temps, nous répétons jusqu’à être prêts à présenter la chanson sur scène.
L’enregistrement a été génial et sans stress. Mais ce fut aussi un rappel à l’ordre car nous ne souhaitions que réenregistrer nos démos au début. Mais avec Jamie s’occupant de l’enregistrement et de la production, la qualité était très bonne pour ne pas en profiter et donc nous sommes partis sur un véritable album. Jamie a été intraitable pour avoir de bonnes prises et nous avons dû travailler fort. Mais c’est exactement ce dont nous avions besoin et ce travail s’entend sur l’album au final.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Nous essayons constamment de nous améliorer en tant que musicien avec chaque nouvelle chanson pour ne tenir affûtés et continuer à progresser. Il serait bien de pouvoir ainsi évoluer tout en conservant nos racines. Nous voulons continuer à composer des chansons qui nous plaisent et les proposer à un public nouveau, dans de nouvelles salles. Cela passe par des fans loyaux qui nous permettrons la conquête du monde (rires) ! De façon réaliste, nous n’avons pas s’immenses espoirs.
Nous voudrions pouvoir jouer partout, très lin, devant des salles combles et pouvoir ainsi en vivre. Mais cela semble peu probable car nous sommes peu connus donc nous prenons les choses comme elles viennent et nous continuons à nous amuser.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
ZACH: Tu parles d’une question impossible. Je dirais DEATH avec “Lack of Comprehension” car il s’agit de la première chanson qui m’a fait me demander comment ces mecs pouvaient faire cela…
MATT: Les autres vont me tuer mas je suis un grand fan de la musique des années 50 et du doo-wop. Je dirais donc « Denise » par RANDY AND THE RAINBOWS
ADAM: C’est difficile de chsoisir mais celel qui me vient facilement s’avère être WINTERSUN avec "Beyond The Dark Sun". Mes artistes favoris restent les anciens IN FLAMES et SOILWORK.
BRENT: MEGADETH « Tornado of Souls »
KEVIN: WINTERSUN avec “Battle Against Time”. Il me semble que cette chanson est parfaite. La virtuosité technique et le talent de composition sont affolants. Le message délivré par les paroles est aussi très important pour moi, car je sens que nous luttons tous contre le temps, tous les jours, donc il est facile de s’identifier.
02. Premier album acheté ?
ZACH: OZZY OSBOURNE avec Ultimate Sin J’avais 6 ans et à la vue de la pochette j’ai tout de suite voulu l’avoir. J’aimais déjà les films d’horreur à l’époque.
MATT: LD 50 de MUDVAYNE
ADAM: J’avais cinq ans quand mon frère m’a vendu son disque de Smash de THE OFFSPRING pour cinq dollars. C’était ma pension de retraite. Pas un album métal mais le rythme rapide de batterie à montrer le chemin pour moi.
BRENT: METALLICA – Ride the Lightning
KEVIN: Michael Jackson – Thriller. C’était au début des années 80 et je devais avoir cinq ans. Tout le monde avait acheté Thriller (rires). Le rpemeir disque métal un peu plus tard a été METALLICA avec And Justice For All
03. Dernier album acheté ?
ZACH: ARCHSPIRE – The Lucid Collective
MATT: The Absence Of All Good de GROOMS AND THE STOOL
ADAM: Helping The World To See, de VEHEMENCE.
BRENT: THE BLACK DAHLIA MURDER – Nocturnal
KEVIN: DIMMU BORGIR – In Sorte Diaboli.
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
ZACH: J’ai été élevé dans une famille de militaire et nous visions dans le sud de la Californie. Mes parents avait un ami appelé Marc Osbourne mais tout le monde l’appelait Ozzy car c’était un métalleux fou, il jouait de la guitare et lui et sa femme faisait parfois du babysitting avec moi. Je le regardais donc jouer parfois ou nous écoutions ses disques, à l’époque surtout du Hair métal. Cela me fascinait et déjà à l’âge de deux ans je pouvais citer le nom des membres des principaux groupes : MOTLEY CRÜE, AC/DC, POISON… Et puis nous avons déménagé aux Pays-Bas quand j’avais sept ans et j’ai découvert pour la première fois le Death métal et les sons inhumains et la vitesse proposé par cette scène là. J’ai voulu faire de même, voulant apprendre la batterie, mais mes parents n’ont pas voulu à cause du bruit et j’ai donc commencé la guitare. J’ai commencé à chanter vers 25 ans en prenant modèle sur un titre d’ORIGIN. J’ai découvert que j’en étais capable et voilà (rires)
MATT: Voir mes cousins posséder des instruments et commencer à en jouer.
ADAM: Mon frère ainé faisait partie d’un groupe punk et m’a laissé un jour assister à leur répétition. Je devais avoir dix ans alors. Après quelques secondes d’écoute, à regarder la batterie, j’ai su exactement ce que je voulais faire. Mes parents m’ont alors acheté un kit quelques mois plus tard et je n’ai pas cessé de jouer depuis.
BRENT: J’ai découvert le metal pour la première fois chez des amis alors que nous surfions sur les stations de radio. Nous sommes alorsd tombé sur « Fade to Black » de METALLICA. Et j’ai voulu en écouter plus, Après avoir acheter quelques disques, il me fallait une guitare. Je voulais être capable de recréer ce son, cela me tuait (rires !).
KEVIN: La video de “Crazy Train” par OZZY OSBOURNE sur le Tribute à Randy Rhoads. J’ai vu ce clip sur MTV Headbanger's Ball au début des années 90 et j’ai vraiment accroché au style et au jeu de Randy. J’ai été immédiatement inspiré.
http://necrocosm666.bandcamp.com/
Tous nos remerciements à NECROCOSM et Scott de ClawHammer PR
No comments