KHAZADDUM (janvier 2016) – Interview Express
Posted by OshyryaJan 13
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Salutations, Je suis Luka le chanteur de KHAZADDUM. Nous sommes un groupe de death métal centré sur J.R.R. Tolkien et originaire de Milwaukee aux Etats-Unis. Tout a débuté en 2014 mais tous les membres du groupe étaient déjà impliqués dans divers groupes et ce n’est pas avant 2015 que nous avons pris la décision de donner une existence réelle au groupe sur scène et de sortir un nouvel EP, In Dwarven Halls. Nous sommes des gars avec une passion commune à la fois pour ce genre musical et les histoires que nous mettons en scène dans ce contexte. Nous avons tous une solide expérience de la vie en groupe et nous sommes tous concentrés, une vision claire à l’esprit de ce que nous voulons faire avec KHAZADDUM.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Tolkien Death Barrage
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
L’impulsion qui alimente notre musique vient de notre envie de célébrer le travail immortel de J.R.R. Tolkien à travers le death metal technique et épique de notre groupe. Notre nouvel EP, In Dwarven Halls, est l’incarnation de notre vénération pour ce genre de musique, fusionné avec ces mythes intemporels. Les deux premiers titres présentent différents points de vue de la même rencontre sur le pont de Khazad Dum entre le sorcier Gandalf et sa Némésis un Balrog, le Fléau de Durin. La troisième chanson raconte l’histoire tragique de Thorin « Ecu-de-chêne ». Nous avons sentis que ces histoires n’ont jamais été racontées de notre façon, à travers un death métal brutal.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Les chansons ont été composes par Alex Rausa (ex-DEVOLVING MESSIAH) puis Pete Kissane (BURIAL RITUAL) s’est chargé des parties de batterie. Et moi, Luka Djordjevic (ex-CARNAL BEFOULMENT et ex-PROMETHEAN PARALLAX), je me suis chargé de l’histoire et des paroles. Nous avons enregistré aux In Dwarven Halls au Belle City Sound avec Chris Wisco (ex-JUNGLE ROT) comme producteur. L’enregistrement s’est très bien déroulé, et nous sommes heureux du résultat. Alex s’est chargé des guitares et de la basse Pat Gunderson (H1N1, SLUG SHELL) de la seconde guitare, « Metal » Pete a pris en main la batterie et j’ai enregistré tout le chant.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Nous voulons composer de supers albums qui englobent l’univers de Tolkien dans son ensemble à travers notre death metal. Nous allons également tourner pour nous faire connaître. Notre objectif est de décrocher le soutien d’un label. La seule limite reste le ciel pour tirer l’inspiration de notre musique. C’est une période excitante pour nous.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
Il est si difficile de choisir une chanson ou un album favori, mon choix se porte sur: “I Am No One” de DEICIDE pour la chanson et Dechristianize de VITAL REMAINS pour l’album
02. Premier album acheté ?
La première fois où j’ai acheté du métal extrême c’était dans un magasin de disque d’occasion à Milwaukee et ce fut un coup de chance. C’était en 1997 et j’ai pris alors Serpents of the Light de DEICIDE et Covenant de MORBID ANGEL ! Pas la peine de préciser que je n’ai alors plus jamais regardé en arrière. Il s’agit là de deux de mes albums préférés de tous les temps.
03. Dernier album acheté ?
Il s’agit du disque d’un groupe de Chicago qui s’appelle FIN. Leur album, The Furrows of Tradition, est l’un des meilleurs disques que j’ai écouté depuis des années. C’est un black métal mélodique avec de superbes compositions et une batterie très organique. Je recommence de découvrir le travail de ce duo du mid-west.
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
L’art a toujours pris une grande part de ma vie. Mon frère, Kosta Djordjevic (qui réalise les visuels de KHAZADDUM) a été et reste un grand artiste. Donc j’ai grandi en dessinant à ses côtés, en essayant de le surpasser. J’ai aussi joué du violon une grande partie de mon enfance. Mais ne ce qui concerne le death métal et le chant, l’étincelle a été d’écouter Glen Benton en action à l’écoute de Serpents of the Light dans mon adolescence. Au niveau des paroles, j’ia été surtout influencé par le travail de Dani Filth sur les premiers CRADLE OF FILTH. Ce mec est, selon moi, l’un des meilleurs paroliers.
Facebook: https://www.facebook.com/Khazaddumband
Bandcamp: https://khazaddumband.bandcamp.com/
Merch: http://khazaddumbandmerchstore.bigcartel.com/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC2jfXi-j7mIjtysRSKyx9Vg
Tous nos remerciements à KHAZADDUM et Scott de ClawHammer PR
No comments