oshy_21012016_MegaheHistoire de battre le fer tant qu’il est chaud et avoir du grain à moudre pour la tournée en Allemagne, en Russie et en Suisse qui s’en vient, les allemands de MEGAHERZ publient un EP six titres. Après un Zombieland (chronique ici) assez moyen, il faut espérer que les teutons retrouvent du poil de la bête et un lustre perdu de depuis assez longtemps maintenant.

Saluons au moins le contenu de ce disque avec quand même quatre nouvelles chansons à se mettre sous la dent ainsi que deux anciens titres remis au goût du jour. Ecumant les routes européennes depuis 1993, il serait surprenant que vous ne connaissiez pas MEGAHERZ. Pour résumer, ils font partie de ce mouvement de la Neue Deutsche Härte, un sous-genre du métal industriel. Si vous aimez OOMPH! et RAMMSTEIN, vous pourriez être sensible aux charmes du groupe. Cependant, ne nous voilons pas la face, cela reste un niveau en dessous de Till & co, l’approche est aussi plus accessible et presque pop parfois malgré quelques grosses guitares ici et là. Cela ne devrait pas effrayer grand monde à part votre grand-mère. Dans l’ensemble Erdwärts s’avère décevant, les nouvelles compositions sont molles et pas vraiment accrocheuses. « Einsam » est assez dégoulinant et « Wer hat Angst vor’m Schwarzen Mann » plus direct tombe à plat malgré l’énergie déployée. « Ist das Verrückt » remonte un peu le niveau mais globalement tout cela sonne petit bras, des chansons trop formatées pour plaire et satisfaire les radios et les média outre-Rhin (à l’image d’un MONO INC.). Mais MEGAHERZ aurait tort de se gêner, car cela fonctionne bien ainsi, le groupe semble avoir le vent en poupe. En effet, Zombieland a atteint de jolis résultats dans les charts allemands, autrichiens et suisses, du presque jamais vu pour les munichois.

Oshyrya (5,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel 

 

Napalm Records / 2015

Tracklist (24:11 mn) 01. Wer hat Angst vorm Schwarzen Mann? 02. Ist das verrückt? 03. Glorreiche Zeiten 04. Einsam 05. Teufel 06. Jordan