Danko Jones – Live At Wacken
Posted by OshyryaFév 28
En plus d’être un des plus gros festivals métal européen, Wacken reste également un vrai business qui propose différentes prestations aux artistes qui viennent d’y produire. L’une d’elle, et c’est pourquoi vous voyez sortir une florilège de titre dans les mois qui suive l’événement, reste l’enregistrement vidéo professionnel des concerts dans le but de sortir des DVD et albums live. Après SABATON (chronique ici), voici le tour des canadiens de DANKO JONES de proposer au public un beau témoignage de leur concert de l’édition 2015. Signalons qu’il s’agit là d’une première en plus de vingt ans de carrière.
Le rock blindé de testostérone et ultra accrocheur du power trio est taillé pour la scène et pour faire remuer en rythme tout le public au bout de quelques mesures. N’espérez ni maestria technique ni explosion pyrotechnique, les canadiens enchainent leurs chansons courtes et directes avec un énorme feeling tout en restant d’une incroyable simplicité. Champion du revival rock n’roll qui rencontre un succès certain depuis quelques années en particulier en Europe, DANKO JONES fait des merveilles de sa voix chaude et puissante et lui et ses camarades déploient une sacrée énergie sur scène. En dix-huit chansons, le groupe offre un beau panorama de sa carrière. Pas moins de dix albums sont ici représentés. Fire Music prend la part du lion avec quatre titres joués mais Below the Belt, Born a Lion ou encore Sleep Is the Enemy restent eux-aussi bien représentés avec deux compositions chacun. Cette éclectisme ravira les fans et donne à cet album live un intérêt particulier pour ceux qui voudrait découvrir la carrière des canadiens via cette performance solide.
Comme d’habitude avec les produits made in Wacken le son et le l’image sont soignées, le montage reste sérieux et austère et c’est tant mieux. La multiplication des effets finit souvent par nuire au visionnage. Que vous ayez assisté à ce concert ou pas, Live At Wacken rend très honnêtement compte des forces et des faiblesses de DANKO JONES. On pardonnera ici et là les quelques approximations et la lassitude qui pointe son nez au bout d’un moment devant l’énergie et la conviction affichée par les trois musiciens. Les bonus sont très sympathiques (hilarantes conférence du guitariste-chanteur sur KISS) et améliorent encore l’expérience. Un objet honnête tant sur le fond que sur la forme.
Oshyrya (7,5/10)
UDR Music / 2016
Tracklist: 01. The Rules 02. Play The Blues 03. Sugar Chocolate 04. The Twisting Knife 05. Forget My Name 06. Do You Wanna Rock 07. Had Enough 08. First Date 09. Watch You Slide 10. Full Of Regret 11. Code Of The Road 12. Legs 13. Invisible 14. Sugar High 15. Cadillac 16. Lovercall 17. Gonna Be A Fight Tonight 18. Bring On The Mountain (Become The Mountain)
No comments