HEMOTOXIN (février 2016) – Interview Express
Posted by OshyryaFév 25
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Nous sommes un groupe qui se positionne au plus près du noyau Death Metal tout en affichant une large palette d’influences qui se mélangent pour former un son unique.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Prog Deathrash violent. Oui, Deathrash en un mot.
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
Comme tous les groupes, composer les meilleures chansons possibles. Pour moi, personnellement, en tant que musicien, je voulais utiliser plus de structure dans la musique elle-même, créer un ruissellement. Par exemple, notre chanson « Transparent Eyes » est construite sur une progression de quatre accords que j’ai composé sur une guitare acoustique.
04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Ce fut simplement deux années de composition à marteler ces chansons dans ma chambre. Unspeakable Axe nous a contactés pour un album vers juillet 2014 et nous avons décidé d’y aller. La phase de composition véritable n’a pas commencé avant septembre 2014 mais à partir de là nous avons écrit comme des fous. Il y a avait quatre ou cinq idées entre Rohwer et moi qui furent écartées : de mon côté, deux titres n’ont pas été utilisés mais nous espérons pouvoir les intégrer à l’avenir. Nous ne sommes pas rentrés en studio avant environ une année, nous avons réalisé deux sessions de batterie à Santa Rose en octobre 2015.
A partir de là, tout le monde est venu chez moi dans ma maison et ont posé leurs pistes respectives. Rohwer et moi avons partagé en particulier deux session, certains soli avaient été composé et d’autres ont été finalement improvisés. Ce fut un effort collectif du début à la fin.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Nous espérons pouvoir emmener notre musique quelque part en tournée et aussi nous produire lors de festival en Europe. A part cela, avoir la chance de composer un autre album et créer la prochaine évolution de ce groupe.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
Cela change toutes les semaines, en ce moment cela tourne entre « Man on a Silver Mountain » de RAINBOW et « Spill the Blood » de SLAYER. De tout temps, je peux réduire ) cinq groupes : RUSH, DEATH, SLAYER, KRAFTWERK et PINK FLOYD. Cela changera probablement mais en ce moment, il s’agit des cinq groupes les plus importants pour moi.
02. Premier album acheté ?
De toute ma vie ? Mon père m’a acheté The Eminem Show mais j’étais trop jeune pour cela en 2002. Mais cela a eu une grande importance à mes yeux à ce moment-là et cela a contribué à développer mon sens de l’humour un peu vulgaire. Je continue d’aimer mes premiers albums. Le premier disque métal serait soit Christ Illusion de SLAYER ou Shovel Headed Kill Machine d’EXODUS. Je les ai écouté à la même période.
03. Dernier album acheté ?
Le dernier OBSCURA, Arkoasis, je l’apprécie énormément.
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Regarder la VHS du Combat Tour (merci à YouTube) avec SLAYER, EXODUS et VENOM. En particulier le solo de Gary après « Piranha », il avait une guitare stratocaster rouge et j’avais une copie bas de gamme de la même guitare. Mais cela m’a donné l’ambition de « si lui peut le faire, je peux aussi le faire » et je me suis donc lancé dans l’aventure.
Tous nos remerciements à HEMOTOXIN et Scott (ClawHammer PR)
No comments