itw_oshy_Nilexiste_01

01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?

Quelqu’un qui nous découvrait à travers Existence In Revelation serait vraiment exposé à nos parts les plus laides. Tout ce que tu entends sur cet album correspond aux choses que lesquelles bloquent nos esprits, au quotidien et à propos desquelles tu n’entends jamais parler dans une conversation normale. Cela va montrer à nos auditeurs le silence dans lequel nous nous retrouvons bloqué quand nous nous retrouvons seuls avec nous-mêmes après être sorti en public. Ce disque va démontrer aux gens que nous sommes des mecs qui aiment passer beaucoup de temps solitaire pour comprendre nos agressions et démons avant d’aller aveuglement jouer pour les gens.

 

02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?

Silencieux, Affamé et Viscéral.

Ce qui est si lourd, à propos de ce groupe, reste que tu es assailli par tellement de bruit et puis ensuite le silence après les chansons maintient l’humeur sur sa lancée. Nous, quand nous sommes silencieux, cela s’avère aussi important que tout la colère et toute l’intensité. Affamé est aussi un autre bon mot, car nous pensons toujours à l’horizon de plusieurs albums en avance. Nous avons beaucoup trop faim pour rester rassasié avec une seule chose pendant trop longtemps. Enfin viscéral est une bonne façon de résumé le groupe car tout ce que nous faisons parlent des sentiments issus des tripes. Toute la musique ne serait rien sans une émotion, brute et réelle derrière elle.

 

03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?

Notre plus grande ambition derrière ce disque était d’échapper à être DISFIGURED DEAD. C’était le premier nom de NILEXISTENCE et cela avait beaucoup plus à voir avec la brutalité, une sorte de mentalité death metal old-school. Avec le début du travail de composition de ce nouvel album, nous voulions être sûrs que les gens comprendraient que nous sommes bien plus que des blast beats, du sang et des tripes et qu’il y a une grande intelligence et une extrême musicalité dans ce groupe.

itw_oshy_Nilexiste_04

04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?

L’écriture et l’enregistrement de cet album a pris pas mal de temps et même après sa finalisation, beaucoup de réflexion autour de moment où nous voulions qu’il voit la lumière. Le plus grand emportement qui a émergé du processus d’enregistrement en particulier a été d’être poussé à être de meilleurs musiciens que jamais auparavant et que chaque albums futurs allait nous permettre de repousser les limites de la composition des chansons.

 

05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?

Notre plus grand espoir avec ce groupe est de pouvoir se produire devant des gens et leur montrer à quel point notre musique peut être puissante sur scène. Nous voulons que tous puissent avoir de nombreuses opportunités de ressentir le désespoir et la frustration que nous avons ressenti lors de ce processus, en réalisant ce que cette musique signifiait vraiment pour nous. Nous espérons pouvoir nous assurer de ne pas composer encore et encore le même album et que nous gagnerons des fans qui nous soutiendront pour être encore plus honnêtes avec nos compositions avec le temps.

itw_oshy_Nilexiste_03

Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:

01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?

Difficile de choisir un titre favori. Tout a sa propre touche et les gens cherchent des choses différentes selon les moment. NILE reste mon groupe préféré, ils ont eu un énorme impact sur mon jeu ces dernières années. Mais j’aime aussi beaucoup BEHEMOTH, HATE ETERNAL, MESHUGGAH, HATE, DECAPITATED.

 

02. Premier album acheté ?

Et bien, le premier veritable album que j’ai acheté, à l'époque au collège, était DMX avec Flesh on my flesh, Blood of my blood. Puis ce fut SLAYER avec Reign in Blood et le premier SLIPKNOT

 

03. Dernier album acheté ?

En fait j’achète des cds plusieur fois par semaine et je possède une grosse collection, entre 3 à 4000 cds. Ce soir même, j’ai acheté les nouveaux ROTTING CHRIST et AFTER DE BURIAL.

 

04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?

J’ai eu envie de jouer de la batterie aussi loin que je me souvienne. J’ai demandé à avoir un kit de batterie depuis l’âge de cinq ans mais j’ai eu tout l’équipement seulement vers l’âge de treize ans. Je ne suis pas sûr de savoir qu’elle a été le premier élément déclencheur mais j’ai toujours aimé l’instrument et son potentiel. Je suis motivé chaque jour par les musiciens fabuleux que je vois et que j’écoute chaque jour.

 

Tous nos remerciements à NILEXISTENCE et Scott de CLAWHAMMER PR

 

Facebook Officiel

Bandcamp