oshy_13032016_A_Tim-t-HopCette tendance Post Hardcore semble faire bien des émules un peu partout et particulièrement en France. Le genre reste assez flou et vous y trouverez des groupes très différents les uns des autres une large palette entre ANNISOKAY et SLEEPING WITH SIRENS. Le genre lui-même reste assez flou dans ses contours, entre touches ultra-techniques type math-rock et brutalité deathcore. Wikipédia définit cela comme « la fusion voix mélodique de l'emo, du style vocal screamo et du breakdown metalcore ». Nous ramassons les copies dans quatre heures… Nouveaux venus sur cette scène Post-Hardcore hexagonale, voici A TIME TO HOPE. Originaire de Montpellier, le quintet a émergé en septembre 2014 et fait ici ses premiers pas discographiques avec un EP cinq titres, Full of Doubts.

La pochette de ce disque est très belle, simple mais d’une grande beauté visuelle dans son dénuement. Cela donne franchement envie d’écouter de quoi son capable nos camarades. En quatre titre complété d’un instrumental (« VII »), A TIME TO HOPE impressionne par sa maîtrise technique et fait naître de jolis espoir autour de lui. Les montpelliérains ne réinventent pas la poudre et appliquent contentieusement la recette des chansons Post-Hardcore de qualité. Bourrées d’énergie et de conviction, les compositions proposées ici font plaisir à entendre. Les rythmiques et les riffs alambiqués sont bien de la partie avec les multiples breaks de rigueur. Derrière le micro, l’alternance chant clair et hurlé s’avère équilibré et maîtrisé. La production reste dans les bons standards, rien à redire de ce côté-là.

A TIME TO HOPE fait le boulot et possède désormais avec Full of Doubts une solide carte de visite pour se faire connaître plus largement du public mais aussi des organisateurs pour décrocher le plus de concerts possible. Pour la suite, nous attendons des montpelliérains qu’ils sortent des sentiers battus et qu’ils nous montrent plus de créativité et de caractère. Sinon, ils seront condamnés à évoluer dans l’ombre des autres.

Oshyrya (6,5/10)

 

Facebook Officiel

 

Autoproduction – Dooweet / 2015

Tracklist (21:20 mn) 01. RosaRosa 02.Sweet T 03.VII 04.Lemon Cupcake 05.Catfish (ft. Robin Renard)