Hatebreed – The Concrete Confessionnal
Posted by Hamster ForeverMai 12
Le groupe du Connecticut est de retour, trois ans après " Divinity Of Purpose " pour administrer une nouvelle dose de volées de baffes bien senties. Qu'est ce qu'on peut attendre d'autre de la part de Hatebreed qui sévit depuis plus de 20 ans ? C'est bien ce que les amateurs du groupe veulent après tout, de la hargne, du moshpit et se prendre des pains en pleine poire (et en distribuer généreusement, aussi). On ne va pas tourner autour du pot, ce septième album contient suffisamment de parpaings pour écraser un bon paquet de membres du genre humain qui auraient tendance à vous saouler.
3 ans après "Divinity Of Purpose" qui tenait la route sans briller, la rage du groupe est revenue à son plus haut niveau, il est clair que les gars de New Haven ne sont pas là pour distribuer des sucettes. C'est bien une grosse colère qui les anime, administrée vite et fort, les compos sont ramassées, 13 titres pour 33 minutes, et tapent direct en plein dans les conduits auditifs. Et quand il faut accélerer, un " Dissonance" ou un "Walking The Knife " vont vite vous secouer le fondement. L'énergie punk associée au thrash hérité de Slayer sont toujours aussi efficaces. Hatebreed n'oublie pas non plus les gimmicks du Hardcore, comme en témoignent les choeurs virils sur le titre " The Apex Within ". Un "Us Against Us" est aussi percutant qu'un " Straight To Your Face " (Rise Of Brutality – 2003). Et cette recette disséminée à travers tout l'album donne un résultat d'une solidité et d'une densité à toute épreuve.
Cette fois le groupe fait mieux que l'exercice précedent, plus accrocheur, avec un Jamey Jasta très inspiré. Les thèmes qui nourrissent les textes venimeux, injustice sociale, brutalités policières, corruption, les sujets ne manquent pas à l'appel. Il est vrai que l'album ne réserve pas de surprise, mais le groupe est remonté d'un cran et se montre sous son meilleur jour. En 2016, Hatebreed livre l'album que les fans attendent (pour les autres ébourriffés par ce bruit et cette fureur, rien ne change, dégagez du pit vous allez prendre cher).
Hamster (08.5/10)
Nuclear Blast / 2016
Tracklist (33:28) 01. A.D. 02. Looking Down The Barrel Of Today 03. Seven Enemies 04. In The Walls 05. From Grace We've Fallen 06. Us Against Us 07. Something's Off 08. Remember When 09. Slaughtered In Their Dreams 10. The Apex Within 11. Walking The Knife 12. Dissonance 13. Serve Your Masters
No comments