Revocation – Empire Of The Obscene (réédition)
Posted by Hamster ForeverJuil 29
Sorti initialement en 2008, le premier album du groupe Revocation, édité à 1000 exemplaires, bénéficie d'une nouvelle vie sous l'égide du label Metal Blade. Au menu de cette réédition, le label fait dans le classique, une remasterisation et un remixage, histoire de donner un poil plus de punch à des compos qui tiennent la route. Les compositions pour leur part démontrent avant tout que le groupe ne manquait pas de savoir faire pour décocher des rafales de riffs thrash. Revocation ne manquait pas non plus d'inspiration pour faire étalage de son niveau techique. Le combo alternait déjà les grandes envolées de solis de guitares mélodiques à des passages agressifs dévastant tout sur leurs passages. Côté vocalises, l'alternance se situait entre hurlantes thrash et vocalises parfois proches du grind. Il ne manque que la maturité et la sobriété. Un début prometteur en somme d'un groupe qui laissait transpirer des influences du Thrash de la Bay Area (en particulier Exodus et Megadeth sur un titre nerveux tel "Exhumed Identity"). Un "Fields Of Predation" allie agressivité et démonstration technique, ou le groupe se montre déjà sous son meilleur jour. Plus brut de décoffrage un " Age Of Iniquity " vaut également le détour. On retiendra également le rouleau compresseur que représetne le titre éponyme de l'album.
Au délà du ravalement de facade, du changement d'artwork et du son un poil plus moderne concocté par Pete Rutcho, qui avait produit l'album, Metal Blade ajoute à cette édition, le tout premier effort du groupe sorti en 2006, alors qu'il s'appelait encore Cryptic Warning et qu'il avait déjà 6 ans 'existence au compteur, le EP "Summon The Spawn". a production y est plus rugueuse et abrasive, mais on constate à l'écoute que le brouillon de la recette du groupe était déjà sur de bons rails. Il va de soi que les amateurs du groupe ne pourront rester indiffèrents face à cette réédition tout à fait recommandable.
Hamster (08/10)
Metal Blade Records / 2015
Tracklist(55 + 15) : 1. Unattained 2. Tail from the Crypt 3. Exhumed Identity 4. Fields Of Predation 5. Alliance and Tyranny 6. Suffer These Wounds 7. Summon the Spawn 8. None Shall Be Spared (All Shall Be Speared) 9. Stillness 10. Age of Iniquity 11. Empire of the Obscene Bonus Tracks “Summon the Spawn” EP 12. Summon the Spawn (demo 2006) 13. Unattained (demo 2006) 14. Suffer These Wounds (demo 2006)
No comments