dpupDinosaur Pile-Up est un groupe britannique méritant. Encore confidentiel, ce power-trio a sorti deux albums qui ont rencontré un succès d’estime. Eleven Eleven, qui débarque avec un peu de retard chez nous (car sorti en 2015 en Angleterre), risque bien de changer la donne.

L’affaire débute avec un tube irrésistible. « Eleven eleven » entre dans la tête pour ne plus en sortir. « Red and purple » enchaîne dans la même lignée. L’album est une suite de morceaux évidents qui ne vous lâchent plus par la suite. Autre bon point, le rock alternatif de Dinosaur Pile-Up est très bien exécuté. Mieux encore, on sent tout au long de l’album une sincérité réelle. Eleven Eleven nous transporte dans ces glorieuses nineties où le rock n’était pas encore un gros mot. Les influences sont évidentes, mais jamais redondantes. Helmet, dans une version light, Foo Fighters, Candlebox, Stone Temple Pilots et Nada Surf sont évoqués, mais jamais au détriment de l’identité du groupe. C’est du tout bon, qu’on aimerait entendre plus souvent sur les ondes.

Dinosaur Pile-Up va faire parler de lui. La première partie de la tournée de Royal Republic tombe à point nommé : le public ne peut que succomber au groupe et à ses mélodies imparables. Et si tout se passe bien, la suite devrait rouler toute seule pour cette talentueuse formation.

Nico (7.5/10)

Site Officiel: http://dinosaurpileup.com/

So Recordings / 2016

01.11:11 02.Red And Purple 03.Grim Valentine 04.Friend of Mine 05.Nothing Personal 06. Anxiety Trip 07.Might As Well 08.Gimme Something 09.Bad Penny 10.Crystalline 11.Willow Tree 12.Cross My Heart