oshy_16102016_wil_lieLes britanniques de WILD LIES se présente à nous nous la forme d’un EP éponyme, une carte de visite sous la forme d’un promo 3 titres histoire de se familiariser avec cette jeune formation. Originaire de Londres, le quintet n’en est pas ici à son coup d’essai puisqu’ils ont déjà un EP (Jack’s out of the Box) en 2013 et un single en 2015 à leur tableau de chasse. Ils avancent consciencieusement, par étape, et évite de se brûler les ailes en voulant aller trop vite.

Ce qui marque dès la première écoute, c’est l’utilisation des chœurs et l’effet hyper-mélodique que cela apporte à la musique des anglais. Les titres se veulent assez directs et catchy, vous pouvez taper du pied et secouer la tête presque immédiatement. « The Animal » débute sur les chapeaux de roue et ne vous lâche pas pendant trois minutes. Les riffs et les rythmiques se veulent assez agressifs, ils naviguent plutôt sur des rivages métal plutôt qu’hard-rock. Chaque écoute de cet EP renforce l’idée que WILD LIED tente de proposer la synthèse entre anciens et modernes, entre classiques et nouvelle génération. Cela équivaut parfois à la rencontre entre un AEROSMITH et un AVENGED SEVENFOLD.

Difficile de se faire vraiment un avis définitif en trois titres, mais WILD LIES semble déjà bien en place et très professionnel. Cependant, il va falloir que les anglais se créent une véritable identité car les emprunts aux uns et aux autres ne fonctionnera pas éternellement. A voir sur un album complet.

Oshyrya (6,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2016

Tracklist (11:45 mn) 01. The Animal 02. Shapeshifter 03. Can’t Carry On