Matt Harvey est un homme occupé. Outre Exhumed (dont nous parlerons d’ici quelques jours), il mène désormais de front trois autres projets explorant différentes facettes : l’hommage à Death avec Gruesome, le Heavy avec Pounder et, enfin, le Death old school qui ramone avec Expulsion.

De manière générale, ces projets composés de plusieurs musiciens chevronnés me gênent quelque peu, tant ils semblent, à mes yeux, cannibaliser des parts de marché au détriment d’illustres inconnus qui mériteraient d’être plus connus. Mais il faut aussi reconnaître que, dans de nombreux cas, la qualité est au rendez-vous, et Expulsion ne déroge pas à la règle. Du haut de ses 13 minutes et quelques poussières, le quartet dépoussière le genre avec des compos Death/grind taillées pour la scène et efficaces en diable.

À mi-chemin entre Exhumed et Repulsion, Expulsion nous offre le meilleur des deux genres et, s’il faut reconnaître qu’un EP est bien trop peu pour se faire une idée de toute l’étendue du talent du projet, il faut reconnaitre que ce que nous entendons ici est prometteur. Reste à voir si ce ne sera pas un one-shot, au vu des agendas très chargés de Matt Harvey et de Danny Walker.

Mister Patate (8/10)

Facebook officiel

Relapse Records / 2017
Tracklist (13:52) 1. Total Human Genocide 2. Altar of Slaughter 3. Mask of Fear 4. Nightmare Future 5. Funeral Bells 6. Compulsions 7. Comatose