QUICK & DIRTY est né en 2014 à Paris de l’initiative du guitariste et chanteur Ludovic Caussin complété de l’autre guitariste du groupe, Fabrice David. Faire du rock à deux c’est bien mais à quatre c’est encore mieux. Ils partent donc à la recherches de musiciens complémentaires et recrutent coup sur coup un batteur puis un bassiste. Avec un groupe au complet, le quatuor travaille fort pour développer un son et une identité musicale forte dans les pas des FOO FIGHTERS, LED ZEPPELIN ou encore IGGY POP. Après un changement de bassiste, ils attaquent les choses sérieuses en multipliant les concerts sur toutes les scènes parisiennes en 2016. Mais il fallait bien rentrer en studio pour graver dans le marbre l’énergie et la folie affichées sur scène. Après un crowdfunding réussi, QUICK & DIRTY se présente à nous avec un EP cinq titres sous le bras.

L’habit fait parfois le moine et pour Falling Down, le visuel aguicheur fait son petit effet et annonce la couleur d’entrée. Les parisiens ne tentent pas d’impressionner son monde par une approche ultra technique et jamais entendue auparavant, ils jouent la sécurité et déploient un rock simple mais très accrocheur et mélodique qui fera battre le petit cœur des rockers. Les compositions tournent autour des quatre minutes et vont à l’essentiel sans s’encombrer de fioritures inutiles. Quelques riffs bien sentis, une solide section rythmique et un chant bourré de conviction de Ludovic Caussin font monter efficacement la mayonnaise et donnent envie de taper du pied. Cela reste très rock et accessible, à même de plaire à un large public. Chacun met la main à la pâte et les interventions de Fabrice et Tanguy sur les refrains donne un supplément d’énergie bien agréable.

Avec Falling Down, QUICK & DIRTY livre la marchandise attendue, un EP rock sérieux et bien réalisé. Avec une carte de visite de cette qualité, parions que les parisiens risquent de rapidement squatter à nouveau les salles de la capitale. A voir ou à revoir sur scène pour constater si les promesses de cet EP sont tenues en concert.

Oshyrya (07/10)

 

Site Officiel
Facebook Officiel

 

Autoproduction / 2017
Tracklist (20:22 mn) 01. Falling Down 02. I Was Born 03. East West 04. Trust Me 05. Would You Like to Dance