Archive for mars, 2020

Nous vous avons parlé du Nantes Deathfist, en live report et en photos.

Voici les vidéos des concerts de Rotten Sound et de Misery Index réalisées par les talentueux Violent Motion.

Nico.

FAIRYLAND, le retour !

 

FAIRYLAND, le groupe français de speed métal symphonique de Willdric Lievin et Philippe Giordana revient après une absence de plus d’une décennie. Fin mai 2020, Massacre Records publiera le nouvel opus de nos compatriotes, Osyrhianta. Nouvel album concept, il prend la forme d’une préquelle à la trilogie précédente (2003 : Of Wars In Osyrhia, 2006 : The Fall Of An Empire et 2009 : Score To A New Beginning) et explorera les origines du royaumes imaginaire Osyrhia.

La pochette que voici est signée du toujours très doué Gonzalo Ordóñez Arias a.k.a. Genzoman.

 

Facebook

 

 

 

Précédé d’un énorme buzz lors de sa signature chez Metal Blade en 2017, le groupe de Gautier Serre est devenu le groupe « hype » à suivre. Méfiants au premier abord, nous avions complètement snobé Savage Sinusoid préférant rester sur des positions rétrogrades de vieux imbéciles que nous pouvons être.

Et il y a quelques semaines, voilà que débarque sur Youtube, le morceau « Very Noise ». Une minute et quarante sept secondes plus tard, le verdict tombe : nous sommes convaincus. Tant d’originalité et de folie pure ne peuvent nous laisser de marbre. Ne restait plus qu’à attendre le lien d’écoute fourni par le label pour enfin se délecter de ce quatrième album.

Spirituality And Distortion est un chaudron infernal dans lequel Gautier Serre, tel un sorcier, fait une tambouille unique en son genre. C’est original, barré et sans concession. Musique lyrique, growls, mélodies arabisantes, opéra, riffs d’enfer, basse qui groove, électro azimutée, musette et une bonne dose de folie sont au rendez-vous. Le télescopage de différents courants musicaux aurait pu être épuisant. Ce n’est pas le cas.

« Downgrade desert » est une sorte de « Kashmir » malade. « Very noise » est un gloubiboulga improbable mélangeant jungle, metal, rythmes funky et bidouillages électroniques. « Musette maximum » nous montre ce que pourrait être ce courant musical après l’apocalypse. Tandis que « Himalaya massive ritual » nous emmène dans des contrées inexplorées. Le bien nommé « Parpaing » fait se rencontrer le chanteur de Cannibal Corpse et une console Nintendo. Mais nous ne vous en révélerons pas plus pour préserver l’effet de surprise…

Spirituality And Distortion est une expérience unique en son genre. Ici, tout est mélange, tout est fusion. Rien n’est logique, pourtant tout est évident. Gautier Serre est un malade de musique, un esprit (probablement) perturbé qui a accouché du premier chef d’œuvre des années 20. Nous avons vu le futur du metal et il s’appelle Igorrr.

Nico (20/10)

Site Officiel : http://igorrr.com/

Metal Blade /2020

01. Downgrade Desert 02. Nervous Waltz 03. Very Noise 04. Hollow Tree 05. Camel Dancefloor 06. Parpaing 07. Musette Maximum 08. Himalaya Massive Ritual 09. Lost In Introspection 10. Overweight Poesy 11. Paranoïd Bulldozer Italiano 12. Barocco Satani 13. Polyphonic Rust 14. Kung-Fu Chèvre