Misery Index – Live In Munich
Posted by jakelungeFév 13
Exception faite d’un DVD sorti en 2004 chez Anarchos Records dans un pressage très limité (1000 exemplaires), Misery Index ne nous avait pas encore gratifiés d’un live officiel. En douze ans, pourtant, le groupe a su se forger une discographie solide et une réputation de monstre sur scène. Pour fêter son arrivée au sein de l’écurie Season Of Mist, Misery Index nous propose un premier live qui, s’il déborde d’énergie, risque d’en laisser plus d’un sur sa faim.
En effet, pour un groupe de cette stature, la tracklist peut sembler mince : 8 titres, plusieurs classiques manquent à l’appel et, cerise sur le gâteau, ce live ne sort qu’au format vinyl ou sur iTunes. On serait donc en droit de se plaindre. Et pourtant, lorsqu’on y regarde de plus près, on peut s’estimer heureux d’avoir ce live entre les mains. En effet, initialement, le groupe n’avait même pas prévu d’enregistrer ce live, jusqu’à un de leurs amis allemands, Dennis, leur propose d’enregistrer un des concerts de la tournée Full Of Hate avec Cannibal Corpse et Behemoth et de leur donner l’enregistrement gratuitement, sans retouches majeures. Voilà le résultat. Pas de chichis, pas de « live » retouché outrageusement en studio, simplement huit grosses mandales comme Misery Index sait si bien les coller… et, de l’aveu de Jason, il s’agissait d’un de leurs plus mauvais concerts sur cette tournée. Des « mauvais » concerts comme ça, on en veut bien tous les week-ends.
Oui, ce live est très court. Trop court même. On a à peine le temps de presser Play et de se prendre « Sleeping Giants » en plein face que « Traitors » vient déjà donner le coup de grâce avant le remix de « Siberian », un petit bonus bienvenu. Beaucoup regretteront le format, la durée, la setlist, voire les trois en même temps… Mais n’oubliez pas que sans l’initiative d’un Allemand, ce live n’aurait jamais vu le jour. Et qui sait, peut-être que Misery Index prendra goût aux albums live et nous gratifiera d’un « vrai » album ou DVD live quand ils reprendront la route pour défendre leur nouvel album prévu pour la fin d’année…
Jäkelunge (9/10)
Myspace officiel
Facebook officiel
Season Of Mist – 2013
Tracklist 1. Sleeping Giants 2. The Carrion Call 3. You Lose 4. The 7th Cavalry 5. The Spectator 6. The Great Depression 7. The Illuminaught 8. Traitors 9. Siberian (2012 remix)
One comment
Commentaire by Hamster on 14/02/2013 at 12:00
Bon je l'ai écouté, comme ça au réveil. Frustrant. Faut le passer deux fois de suite minimum pour avoir sa dose. Mais si cela peut contribuer à ce que le groupe sorte à l'avenir L'Album Live avec tous les titres qui font voler les poils, ce sera une bonne chose.