oshy_05102013_Glamo_o_th_KilAmies lectrices, amis lecteurs, si vous êtes amateurs de beaux jeunes hommes vigoureux, tatoués et rebelles, GLAMOUR OF THE KILL pourrait être fait pour tout. N’hésitant à surfer sur les tendances actuelles, les britanniques semblent accumuler tous les atouts pour faire un carton. Un goût marketing amer risque bien de vite envahir la bouche mais l’avenir nous dira s’il ne s’agissait que d’un feu de paille ou d’une aventure pérenne.

Originaire de York en Grande-Bretagne, GLAMOUR OF THE KILL évolue dans un genre post-hardcore. Né en 2007, le groupe bénéficie à fond du soutien des médias d’outre-Manche, en particulier Kerrang ! Après une première démo EP, Through the Dark They March, ils enchainent une tournée avec BULLET FOR MY VALENTINE et AVENGED SEVENFOLD. Chaud comme la braise les britanniques enregistrent un premier album, The Summoning, en 2010 et multiplient les apparitions sur scène en tournée et en festival. En novembre et décembre de l’année dernière, les anglais s’enferment en studio avec le producteur Joey Sturgis et l’ingénieur Nick Scott et donnent naissance à ce Savages.

Si vous aimez le gros son, les mélodies faciles et la musique de djeuns rebelles cet album trouvera peut-être grâce à vos yeux. Il faut bien avouer que le travail a été bien fait, rien à redire du côté du son et de la production. Dans la veine d’un PAPA ROACH, un peu plus couillu parfois, GLAMOUR OF THE KILL enchaîne les salves rapides et rentre-dedans à même de plaire aux adolescents du monde entier. Via des titres compacts et formatés autour des trois-quatre minutes, des refrains facilement mémorisables et les chœurs, les britanniques ont de quoi placer un bon nombre de singles en Grande-Bretagne et outre-Atlantique. Le choix de « Second Chance » comme premier single confirme les choix marketing, cette chanson très accessible vise un large public. Pourquoi pas mais la crédibilité de GLAMOUR OF THE KILL en prend en coup.

La rédaction étant composé en majorité de trentenaires, je crains que le charme de GLAMOUR OF THE KILL n’agisse pas vraiment sur nous, vieux cons que nous sommes. Une fois la puberté passée les britanniques sonnent comme une énième resucée sans originalité ni véritable charme. A éviter.

Oshyrya (05/10)

 

FaceBook Officiel

 

SPV – Steamhammer / 2013

Tracklist (43:54 mn) 01. Break 02. Second Chance 03. The Only One 04. Live For The Weekend 05. A Freak Like Me 06. Heartbreaker 07. Rescue Me 08. Leave It All Behind 09. A Beautiful Day To Die 10. Tears Of The Sun 11. Welcome To Hell