941337_515145955216779_1635872331_nSoyons honnête Attractha ne réinvente pas la poudre mais pour un Ep c'est méchamment bon. Par quoi commencer? Peut être par le fait que le quintet, formé en 2007 nous vient de Sao Paulo au Brésil et assène un heavy metal traditionnel à tendance FM dont la voix – et c'est là une sacré particularité – ne casse pas les oreilles. Le chant est cristalin à un point qu'on a tendance à se demander qui chante. Ce qui est certain, le chanteur a un réel talent! Les guitares sont pechues sans pour autant en faire des caisses, et la section rythmique assurée par Humberto Zambrin et Guilherme Momesso est impeccable. J'ai parfois l'impression d'entendre du Scorpions. Les titres dépassent presque tous les cinq minutes et là encore, on ne se fout pas de notre gueule. Les morceaux sont en place, le son est là et l'ambiance aussi! 

Écoutez un peu ”The Choice” et voyez si le groupe a quelque chose à envier à Klause Meine?! Mention spéciale pour la production qui est de très bonne qualité pour un quatre titre. Alors bien sur, on regrette un peu que les morceaux ne soient pas plus "dur". Il ne manque pas grand chose à Attractha pour sonner un peu comme Judas Priest notamment dans le côté heavy carré. Aller encore un effort, vous y êtes presque. 

Que dire de plus, si ce n'est que le Brésil engendre, une fois encore, un groupe de metal qui sait de quoi il parle. Je ne peux que souhaiter bonne route à Attractha et, qui sait, un petit passage en France, terre de heavy! 

Aske (8/10)

Facebook

Autoproduction/2013

Tracklist (20 mins) 1. Darkness, 2. The Choice, 3. Blessed Life, 4. Beginning