Ektomorf – Retribution
Posted by Hamster ForeverDéc 19
Ektomorf a 20 ans. Deux décennies a piller sans vergogne le répertoire de Soulfy et Sepultura, et de Machine Head, pour l'essentiel. Pas de suspense insoutenable, ce dixième album ne fera pas exception. La formule n'a pas varié d'un iota. Toujours le même stock de riffs binaires et un vocabulaire limité et recyclé à n'en plus finir. Rien de marquant postivivement, pas même la production de Tue Madsen, ni l'incursion au chant de Cristian Machado (Ill Nino) sur le titre "Num And Sick". Rien à faire, quand on sort de la léthargie provoquée par l'écoute c'est pour retenir qu'un "You Can't Control Me" ou Zoltan imite Robb Flynn de Machine Head et un "Souls Of Fire" qui rappelle beaucoup "Inner Self" de Sepultura.
L'authenticité n'a toujours pas sa place dans le groupe hongrois qui se montre définitivement incapable d'avoir un poil de personnalité. Imagination, subtilité n'ont toujours pas pu faire leur entrée dans l'univers de Zoltán Farkas. Comme à l'accoutumée, si l'on a échappé jusqu'à aujourd'hui à Ektomorf, l'album peut faire brièvement illusion, à condition de n'avoir aucune exigence au sujet de compositions qui se limitent au mininum. Une incarnation de la junk food dans le metal en quelque sorte, dont la recette se résume à : un riff gras, une imitation de Max cavalera ou De Robb Flynn, et une dose de testostérone. J'allais oublier l'instant Nickelback qui achève l'album, avec une ballade dégoulinante… Les amateurs du groupe – s'ils existent, il y a plus de probabilité de vie sur Mars que de millions de fans du groupe – devraient y trouver leur compte. Au delà ? Fuyez pauvres fous ! Ektomorf peut s'acharner cela ne me fera pas changer d'avis.
Hamster (02/10)
www.facebook.com/EktomorfOfficial
AFM records / 2014
Tracklist (45 minutes) 1. You Can’t Control Me 2. Ten Plagues 3. Face Your Fear 4. Escape 5. Who The Fuck Are You 6. Numb And Sick 7. Lost And Destroyed 8. Souls of Fire 9. I Hate You 10. Watch Me 11. Mass Ignorance 12. Save Me 13. Whisper 14. Collapsed Bridge
No comments