Oshy_-_19062010_-_AvInfeAttention cet album est réservé à un public averti !
Même si Rune Eriksen alias Blasphemer (Mayhem) est aux commandes de ce groupe qui trouve ses origines au Portugal, rien ne viendra ici satisfaire les amateurs de gros son.
Ava Inferi est un concept en latence depuis dix ans qui aujourd’hui se voit concrétiser par ce « Burdens » dont la trame se situe dans des sphères mélancoliques, ténébreuses voire même malsaines de lourdeur. My Dying Bride n’est pas si éloigné sur le titre « Sinisters », pièce maîtresse de neuf minutes. 
La musique enchante les sens et les vocaux de Carmen, loin d’être linéaire, voguent dans des timbres cristallins ou torturés (« A glimpse of sanity »), pour perfectionner la sensation de liberté qui s’exprime dans la créativité de cet opus.
Cette liberté totale d’expression semble émerger d’Ava Inferi bien qu’aucune place ne soit laissée à l’approximation.
Malgré une première approche pas évidente, il est au final incontestable que cet album recèle une magie difficilement abordable certes mais au combien prenante.
Le talent peut se décliner à l’infini et Ava Inferi va devenir une facette non négligeable de l’expression doom atmosphérique et mélancolique emprunte de détresse, c’est tout le mal que je leur souhaite.

Clayman (08.5/10)

http://avainferiofficial.bandcamp.com

https://www.facebook.com/pages/Ava-Inferi/6757969345

Season of Mist / 2006

Tracklist (40:37 mn) 1. Ava Inferi 2. The Shrine 3. A Glimpse of Sanity 4. Wings of Emptiness 5. Sinisters 6. Vultos 7. Fate of Mountains