oshy_19012014_SupersuckIl faut être gonflé et avoir un beau sens de l’humour pour oser se déclarer être le plus grand groupe de Rock'n Roll du monde. Et bien Eddie Spaghetti et ses camarades n’hésitent pas et affiche ce slogan un peu partout. Ils ont pour eux une sacrée expérience puisque l’histoire de THE SUPERSUCKERS a débuté en 1988. Plus de vingt-cinq années de carrière et maintenant neuf albums studio sous le bras force effectivement le respect. Après bien des écueils et quelques années de silence discographique, Get the Hell arrive enfin sur nos platines.

Douze chansons en moins de trente-cinq minutes, autant dire que les américains ne sont pas venus amuser les foules. Les albums sont de plus en courts ces temps-ci, il va falloir que cette tendance s’arrête, cela va commencer à devenir ridicule. Des chansons menées tambour battant, des compositions de souvent deux voir maximum trois minutes, nos amis sont allés directement à l’essentiel sans s’embarrasser de fioritures. Le rock tendance garage punk fait mouche avec ses riffs gras et pas très finauds. Plus simple tu meurs mais diablement efficace. Les refrains rentrent dans le crâne avec aisance et peinent à en ressortir. Les paroles ne font pas dans le subtil et le philosophique, les canons rock sont bien respectés. Difficile de ne pas taper du pied et de secouer la tête à l’écoute de ces chansons éculées mais jetées en pâture avec un sacré savoir-faire. Pas de balades ici mais un album en forme de rouleau-compresseur. Pas très original malgré les petites touches country ici et là, Get the Hell offrira à chacun un bon moment avec des amis, un breuvage alcoolisé dans la main.

Pas sûr que nous fassions nôtre la déclaration de Lemmy Kilmister qui aurait affirmé que celui qui n’aime pas les SUPERSUCKERS n’aime pas le Rock n’Roll mais reconnaissons que les américains font preuve d’un vrai savoir-faire. Dans le genre, je préfère nos compatriotes des STICKY BOYS mais bon les goûts et les couleurs…

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel 

 

Steamhammer – SPV / 2014

Tracklist (35:03 mn) 01. Intro 02. Get The Hell 03. Something About You 04. Fuck Up 05. High Tonight 06. Pushin‘ Thru 07. Never Let Me Down Again 08. Gluttonous 09. Disaster Bastard 10. Bein‘ Bad 11. That’s What You Get For Thinkin‘ 12. Shut Your Face 13. Rock On