circlesAvec cette troisième sortie, après un premier E.P et un sympathique album (Aegean), When Icarus Fall confirme une évidence : dès que l'on décrit une musique avec le préfixe « post », vous pouvez être sûr qu'il s'agit dans la plupart des cas d'un groupe suisse. A l'instar d'un Kruger, ou encore d'un Abraham, When Icarus Fall appose, avec Circles, sa marque sur l'échiquier international du post-core.

Même s'il ne prétend pas révolutionner le genre, le quintet applique avec talent une formule qui a fait ses preuves : les vocaux déchirés cohabitent avec une musique solaire et ample, où l'émotion est toujours présente. C'est là le point fort de la formation. En vingt-huit trop courtes minutes, les Lausannois confirment un potentiel énorme. Ils font leur entrée, sans attendre, dans la première division. Là où les groupes pratiquent cette musique abrasive et difficile d'accès.

Circles est superbe, complexe et très travaillé ; il suffit d'écouter « The great north » pour s'en convaincre. Et de là à dire que When Icarus Fall est LE groupe à suivre ces prochaines années, il n'y a qu'un pas que nous franchissons avec enthousiasme.

Nico (8/10)

Site Officiel: http://whenicarusfalls.com/

Black Wave / 2014

01. Erechtheion 02. The Great North 03. Celestial Bodies 04. Nyx (Bonus Track)