oshy_11112010_chickhawLes Anglais de Chickenhawk proposent une galette bien atypique avec ce Modern Bodies qui je dois le dire, n’est pas sans intérêt. Après un début « underground » fin 2004 avec une démo très prometteuse qui mélangait habilement la lourdeur du stoner et la furie du hardcore, le groupe emmène sont projet sur un premier album du même tenant.
Revoilà donc le groupe avec un disque étonnant. D’une part un son est très lourd, voir caverneux (putain quelle basse !) l’ensemble se permet même de jouer à fond les ballons et ça débouche sur un joyeux bazard.. Assez souvent on peut-être amené à se demander si l’on est pas en train d’écouter une superposition de plusieurs disques .

Certains titres flirtent avec la folie d’un Mars Volta période Frances The Mute, voir Dillinger Escape Plan; mais voilà, la mayonnaise ne prend pas, on dérive assez vite sur une sorte de bruit à la limite du supportable, ce qui, ne met pas les bons atouts du disque en valeurs : un son costaud, des riffs de guitare très crédible (Nasa Vs Esa ou encore Mandarin Grin sont d’excellents titres). Le batteur se démène comme un beau diable et le chanteur se démonte les cordes vocales tout au long de l’opus mais ça n’est pas suffisant pour mettre le feu aux poudres.

Un petit mot tout de même de la production, le son est tout à fait crédible et on sent qu’il y a une post- prod solide, on regrette le manque de cohérence de l’ensemble, à tel point que l’on peut se demander si le groupe est dans l’experimental, le stoner, le hardcore, le punk.. Trop d’info tue l’info, dommage pour cette seconde galette qui aurai pu être très bonne.

Aske (06/10)

myspace.com/chickenhawk

Brew Records – 2010

Tracklist (43:00 mn) 1. Scorpieau 2. NASA vs ESA 3. The Let Down 4. Son of CERN 5. The Pin 6. I Hate This, Do You Like It? 7. My Name Is Egg 8. Mandarin Grin 9. Kerosene 10. Gravitronic Life-Ray Table 11. Bottle Rocket