Overcharge-AccelerateOvercharge c'est un trio en provenance d'Italie, qui aurait bien volontiers pu s'appeler Overkill si le nom avait été disponible. Un nom tout de même adéquat, le groupe livre un vibrant hommage au punk metallique -forcément énergique- influencé par Motorhead, et un Metallica à ses débuts. Au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu sur la marchandise. Le groupe déborde d'énergie, mais au fil de l'album, on perçoit assez rapidement les limites de l'exercice. Des vocalises linéaires, rugeuses et monocordes, un Lemmy qui se serait exercé au Death Metal , et une impression d'écouter la même cavalcade furieuse durant une petite trentaine de minutes.
Le groupe semble vouloir se cantonner à un seul registre, rentrer dans le lard et en cadence, n'attendez pas de leur part le moindre ralentissement, sauf quelques solis mélodiques à la guitare parsemés notamment sur "Drown In Your Own". Overcharge semble tout droit sorti du début des années 80, le son l'artwork et les compos se cantonnent à cette période. On a vite fait le tour de la question, si les amateurs d'un hommage rendu à Lemmy et ses ouailles sont partants, Overcharge pourra leur convenir, mais il ne faudra pas en demander plus. On verra si à l'avenir Overcharge va au delà de l'hommage pour mettre ses tripes sur la table et dévoiler son potentiel.

Hamster (05/10)

www.facebook.com/OverchargeRnR

Unspeakable Axe Records  / 2014

Tracklist (29 minutes) 1. Accelerate 2. As If There Were No Tomorrow 3. Dirt 4. Drown In Your Own 5. Nothing On The Way 6. Leave Behind 7. Nowhere To Go 8. Water Of Fire 9. No Law 10. Don't Waste A Breath