LETHAL SAINT (interview mail, mars 2015)
Posted by OshyryaMar 29
01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?
Le groupe est né à Chypre fin 2006 sous l’impulsion d’Andreas Kasapis et Christis Isseyegh. Depuis, nous avons été rejoints par différents membres. Notre dernier line-up consiste en : Christis Isseyegh [batterie], Andreas Kasapis [Guitares et basse], Andreas Pouyioukkas [chant], Christoforos Gavriel [Guitares], Nicholas Liakos [basse en live]. Nous sommes tous des individus très engagés avec une grosse envie de créer de la musique. Les moments forts de notre aventure sont :
• Notre première demo official en tant que LETHAL SAINT avec quatre chansons en 2007.
• Notre premier album en 2010.
• Saint Strikes Back en 2011, publié en version cd et vinyle.
• Une série de concerts en Grèce aux côtés des légendaires HELSTAR
• Participation à différents festivals métal dont le Up the Hammers festival en Grèce en 2012.
• Enfin la sortie de notre second album WWIII le 20 mars dernier.
02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?
Dynamiques, engagés, “In-your-face” [METAL].
03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?
A travers notre musique nous avons toujours voulu exprimer nos croyances, pensées et sentiments. Nous ressentons un besoin pour mettre sur la place publique les affaires contemporaines du monde et en explorer les tenants et aboutissants. La source de cette envie vient de la colère et de la déception que nous ressentons et qui sont aussi partagées par tous les peuples du monde, ceux qui souffrent, en particulier dans notre patrie (NDLR : la Grèce) où une guette économique fait rage depuis plusieurs années.
Cette force couplée à notre besoin insatiable de créer de la musique a permis l’émergence d’une nouvelle ère pour LETHAL SAINT, en particulier WWIII peut être compris comme la renaissance du groupe. WWIII est un album concept traitant de la guerre économique qui fait rage, décrivant tous les événements des débuts jusqu’à la situation actuelle et tente de réveiller les gens face à ces réalités. Ces réalités ne sont pas seulement intégrées dans nos paroles mais également dans la musique que nous proposons avec cette sortie.
04. Que pouvez-vous nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?
Notre dernier publication, qui date de quelques jours, s’avère être le résultat de tous nos efforts, nos expériences et notre passion de toutes ces dernières années, depuis que nous avons créé le groupe. Cette fois nous voulions être intransigeants et ne pas faire de compromis au niveau de la production, la composition et l’expression musicale. Nous avons travaillé en gardant comme objectif de livrer un album professionnel en utilisant au maximum nos talents. Il est facile de penser que cela nous a pris cinq ans pour donner naissance à ces chansons mais ce n’est pourtant pas le cas.
Toutes ces chansons ont été composées et enregistrées à partir d’une page blanche sur une période de trois mois grâce à un travail très dur. Pendant ces cinq années, nous avons pris le temps pour acquérir de la maturité en tant que musicien, élargir nos idées, influences et expériences de vie. Cela nous a permis d’incorporer tous ces éléments dans notre nouvel album. Nous sommes extrêmement fiers et très enthousiastes en ce qui concerne ce nouvel album.
05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?
Notre première ambition avec cet album, comme déjà mentionné, a été de nous exprimer en tant que musiciens. Après avoir atteint cet objectif au maximum de nos possibilités, nous nous attendons désormais à transmettre ces sentiments et notre enthousiasme à nos auditeurs. Nous pensons sincèrement que cela reste tout à fait possible car nous avons travaillé très dur pour cela, avec de nombreux effort et une grande détermination pour créer cet album.
Nous espérons que ce disque sera bien reçu par le public et les médias et qu’il sera autant respecté par le autres que nous le respectons nous-mêmes. Nous sommes ouverts à toutes les offres qui pourraient se créer suite à la sortie de cet album et qui pourrait emmener LETHAL SAINT plus loin.
Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview:
01. Quelle est votre chanson préférée (tous artistes, époques…) ?
Question difficile. Cela devrait un disque d’ACCEPT, probablement « Monsterman » extrait de Russian Roulette
02. Premier album acheté ?
Nous pensons qu’il s’agit d’IRON MAIDEN avec No Prayer for the Dying.
03. Dernier album acheté ?
Cela devrait être HELSTAR avec This Wicked Nest.
04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?
Nous avons découvert le métal très jeunes et à ce moment une envie irrépressible est née de créer de la musique. Et cette envie n’a pas cessé depuis, cela est devenu une ligne directirce dans nos vies, notre raison d'être. STAY F*CKING LETHAL
Facebook: www.facebook.com/lethalsaintheavymetal
Twitter: www.twitter.com/LETHAL_SAINT
Site internet: www.lethal-saint.com
Tous nos remerciements à LETHAL SAINT et Michaela de Pure Steel Records.
No comments