oshy_A_Secre_Reveale_01

01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?

Nous sommes un quintet fondé en 2012 et originaire de Würzburg en Allemagne. Après avoir sorti notre premier EP, Lay My Memories To Rest, nous avons subi plusieurs changements de line-up tout en donnant plusieurs concerts en compagnie de groups comme AGRYPNIE, DER WEG EINER FREIHEIT et HERETOIR. En 2014, nous avons afin trouver les bons membres et enregistré notre premier album, The Bleakness, en collaboration avec Nikita Kamprad dans notre ville natale.

 

02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?

Si nous devions vraiment nous résumer en trios mots, ce serait sombre, dépressif et mélancolique. Nous pensons que cela résume bien les sentiments diffusés par notre musique et le contenu des paroles de la meilleure des façon.

oshy_A_Secre_Reveale_02

03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?

Il était primordial pour nous que tous ceux qui allaient écouter les chansons de The Bleakness puissant ressentir et intérioriser la profonde désespérance sur nous mettons dans nos chansons. Nous voulions parvenir à permettre à l’auditeur de capturer l’atmosphère, de s’abandonner à ces mélodies et ressentir la même mélancolie que nous alors que nous composions ces chansons.

 

04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?

Nos guitaristes Ralle et Lukas composent d’habitude nos chansons à la maison et en registrant une pré-production. Quand un itre est terminé, nous l’envoyons à tous les membres du groupe, ils écoutent et donnent leur accord. Après cette première étape, nous les répétons et travaillons que de petites modifications si cela s’avère nécessaire. Quand une chanson est bouclée au niveau instrumental, notre guitariste Lukas et notre chanteur Paul y ajoute les paroles. Le processus d’enregistrement de The Bleakness s’est déroulé de façon assez standard mais si tu veux avoir un aperçu plus précis du déroulement de cet enregistrement, tu devrais regarder la vidéo de notre chanson « To Have A Dream Is To Be Cursed »

 

05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?

Nous voulons vraiment pouvoir toucher plus de gens, en particulier grâe à notre dernière sortie. Mais en réalité nous ne savons pas où ce voyage va pouvoir nous mener et nous ne savons pas à quoi nous attendre. Cependant nous restons très motivés et espérons encore plus. Nous sommes impatients de vivre les mois à venir.

oshy_A_Secre_Reveale_03

Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview

01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?

C’est une question tellement difficile, Presque impossible à répondre. Une chanson que j’écoute tout le temps reste DEVIL SOLF HIS SOUL avec « Dawn of the Fist Day » sur l’album A Fragile Hope mais je ne peux pas dire qu’il s’agisse de ma chanson préférée de tous les temps car pour moi de très nombreux autres titres sont au même niveau. Il y a simplement trop de bonne musique un peu partout.

 

02. Premier album acheté ?

LIMP BIZKIT – Significant Other

 

03. Dernier album acheté ?

DER WEG EINER FREIHEIT – Stellar

 

04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?

Pour moi cette étincelle dont tu parles m’a frappée à l’âge de treize ou quatorze ans alors que je tenais dans mes mains ma première guitare électrique. Depuis lors, je ne peux me souvenir d’un seul jour où je n’ai pas eu envie d’en jouer, de composer une chanson et rédiger des paroles.

 

facebook.com/asecretrevealed

asecretrevealed.bandcamp.com

instagram.com/asecretrevealed

 

Tous nos remerciements à A SECRET REVEALED et Scott (ClawHammer PR)