Daniel Stockinger, Andreas Poppernitsch et Siegfried Samer fondent THE DRAGONSLAYER PROJECT en 2007. Il s’agisait pour eux avant tout d’un projet studio mais l’arrivée de nouveaux musiciens créent finalement un véritable groupe. Les autrichiens multiplient alors les concerts en première partie de FIREWIND, EDENBRIDGE ou encore SONATA ARCTICA tout en continuant à travailler sur leur album. Les premières sessions en studio commencent fin 2010 mais le nom du groupe commence à devenir un problème. Trop long et pas assez « vendeur », ils optent finalement pour DRAGONY. Fin 2011, Legends est prêt et sort fin juin 2012 via Limb Music.

Le premier contact est avec la musique de DRAGONY est sans surprise. Comme tout bon groupe de power métal symphonique le sait, il faut commencer par une intro orchestrale qui plante le décor. Les choses sérieuses commencent dès la deuxième piste avec « Burning Skies ». Les guitares prennent la main et on se sent immédiatement en terrain connu. Musicalement, la recette DRAGONY est d’un classicisme total, riffs de guitares, nappes de claviers, tout est là. On sent bien que les autrichiens ont beaucoup (trop) écouté AVANTASIA ou par exemple. Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR) apparait comme guest sur cette première chanson et éclabousse de son talent et e sa classe. Le chanteur de DRAGONY, Siegfried Samer, ne démérite pas mais fait pâle figure à côté du géant allemand. Cette chansons reste bien foutue avec un refrain super entrainant et une mélodie sympathique. Le même schéma s’applique pour toutes les compositions de l’album. Rien de révolutionnaire sous le soleil mais les autrichiens font le boulot. La grande majorité des chansons sont agréables et s’enchaînent assez naturellement. On regrettera quand même que les influences soient toujours assez évidentes. En plus de Ralf Scheepers, Tom Tieber d’ECLIPTICA et Katie Joanne de SIREN’S CRY font aussi une apparition sur Legends.

Les fans de métal symphonique pourront peut-être trouver leur compte avec ce premier album de DRAGONY. Les autrichiens offrent une prestation sérieuse mais l’album s’écoute sans passion. Cela manque un peu de caractère et le chanteur ne m’a pas beaucoup impressionné. Il me vient à l’esprit cinq ou six groupes proposant, dans le même style, une musique plus enthousiasmante. La concurrence est rude…

[6,5/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.dragony.net/

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/officialdragony

 

Limb Music / 2012

Tracklist (52:27 mn) 01. Of Legends… 02. Burning Skies 03. Land Of Broken Dreams 04. Dragonslayer 05. Wings Of The Night 06. Vaults Of Heaven 07. The Longest Night 08. Hero's Return 09. The Ride 10. Alcador 6:27