SECRETUM, mais qui se cache donc derrière ce patronyme pourri? Et bien un groupe berlinois qui sort ici son premier " véritable " album, après un maxi et une démo. Dès le premier titre, et alors qu'on pense, au vu du logo et de la pochette, que nos oreilles vont en prendre pour leur grade, on plonge dans un bain d'acide thrash/death ultra efficace, soit un mélange entre Destruction, Sodom ou Kreator (beaucoup) et Carcass (un peu). La mixture est vraiment convaincante et SECRETUM se révèle vite être une jolie machine castratrice, en effet, les tempos sont élevés, les riffs très rapides et la voix hystérique.
Le chant, assuré tour à tour par le gratteux et le bassiste, est effrayant de rage et de puissance. Le cocktail explosif de ces teutons enragés est quelques fois agrémenté de touches punks bienvenues qui apportent encore un petit plus au niveau de l'accroche des morceaux.
Les morceaux sont également " embellis " par de petites incursions de samples, tirés principalement de films, j'ai d'ailleurs pu y reconnaître " Apocalypse now "…
Bon OK, les paroles ne sont certainement pas d'une originalité déchirante, mais est-ce là le juste propos ? On sent que SECRETUM n'a comme but que de dépoter et de laisser derrière soi le maximum de cadavres possible… La puissance de feu est proprement inimaginable et on peut aisément deviner que les musiciens ne sont en rien bridés dans leur agressivité.
Une bien bonne surprise donc, surtout dans la mesure où je n'attendais strictement rien de cette galette (comme quoi tout le monde peut se tromper), mais force est d'avouer que je tiens là le disque idéal pour réveiller bonne maman lors du futur réveillon de fin d'année…
Bon d'accord, cette kro est bien courte, mais que dire sinon que " Happy Happy Killing Time " porte donc bien son nom et se révèlera être la bande son idéale si d'aventure vous décidez d'aller tronçonner vos envahissants voisins !
Thortyir (08/10)
Metal Age – Adipocere / 2003
Track listing (..:..)
1. Don't look now 2. Loss of blood 3. Axis of evil 4. Snow white 5. The metalpyromaniac 6. Happy happy killing time (Aka scream bloody whore) 7. Decapitation 8. Stronger than you 9. Don't look now (remix)
D'autres articles recommandés
No comments