Battleroar_ageBattleroar est une relativement jeune formation qui n’avait, avant ce « Age Of Chaos », qu’un seul album éponyme paru en 2003 à son actif. Comme beaucoup de groupes Helléniques, le combo s’exprime au travers d’un Power-Metal emprunt de classicisme, mais avec chez eux une préférence pour le True Metal. Le premier disque avait été relativement bien accueilli, car même si il n’était pas transcendant, avec pas mal de défauts de jeunesse, il était tout de même plaisant.

Deux ans plus tard voici donc « Age Of Chaos » et sa pochette dans le même esprit que l’album précédent mais en plus violent et sombre. Après la très longue introduction mêlant électro-acoustique et chant « The Wonderer » qui ne donne pas vraiment la patate, les choses sérieuses arrivent avec un titre enlevé : « Vampire Killer ». La production sonne plus que pauvrette et le chant est quasiment insupportable.

Tout l’album reste sur cette base poussive, seuls quelques solos plutôt sympas venant briller, et bien vite la lassitude guette. Jamais ce disque ne décolle réellement, les titres s'enchaînant dans un océan de platitude.

Les erreurs excusables sur un premier essai le sont moins pour un deuxième effort. A l’heure où pas mal de groupes sortent des productions plus que correctes en enregistrant dans leur cave, Battleroar nous propose un album avec un son limite démo. Si l’on ajoute à ça le manque d’inspiration et le chant horrible, on en arrive vite à la conclusion que « Age Of Chaos » est à éviter et que si le groupe n’opère pas rapidement un sévère revirement, il pourra être considéré comme étant tombé au champ de bataille.

Murder one (02/10)

www.battleroar.com

Black Lotus – Season Of Mist / 2005

Tracklist (58:13 mn) : 01. The Wonderer 02. Vampire Killer 03. Siegecraft 04. The Tower Of The Elephant 05. Deep Buried Faith 06. Dyvim Tvar 07. Sword Of Crom 08. Narsil (Reforge The Sword) 09. Calm Before The Storm 10. Dreams On Steel