arsebreed-munchingCette pochette est moche ! Une première impression pas agréable du tout. Arsebreed propose enfin ici un premier album, résolument fidèle au passé underground de la formation (ce qui peut parfois expliquer une pochette moyenne mais pas une faute de goût pareil !), mais attention, l’underground n’est pas ici péjoratif…

Le groupe évolue dans un Death metal typé US qui est plus gore que brutal, fournissant à la pelle des riffs qui sautent à la gorge et ne laissent pas beaucoup souffler le pauvre auditeur…
La production est honnête, réalisée en partie au studio Excess (Prostitute Defigurement), elle sait garder le feeling underground tout en n’en faisant pas un boulet pour ce groupe qui conserve un son efficace et assez fluide…
Fluidité qu’on retrouve d’ailleurs dans les morceaux, qui malgré leur déchaînement quasi-continu gardent une bonne dose de groove bien senti. On évite ainsi l’ennui sur certains titres qui autrement auraient peut être trop rapidement plongés dans une catégorie bien plus lassante.
Arsebreed n’en est plus ici à son line up originel, et les musiciens qui ont enregistré cet album aux côtés des fondateurs Daan et Pranger sont des habitués de la scène underground avec des groupes comme Disavowed ou Mangled. On obtient ainsi une performance intéressante, peut être pas un tour de force, mais on voie qu’on n’a pas à faire à des débutants !

Arsebreed délivrent donc ici un premier album bien senti, qui sait garder un lien fort avec l’underground dont ils sont issus, et dont les adeptes seront sûrement les premiers acheteurs. Un bon moment pour les fans et autres habitués du style, mais pas encore un must-have !

Necrgunslinger (07/10)

Page facebook

myspace.com/arsebreed

Neurotic Records / 2006

Tracklist (30:46 mn) 01.Fistfit stretched third eye 02.Vaginal butchery 03.Bloody posttraumatic ejaculation 04.Impregnated while giving birth 05.Ripping chainsaw orgasm 06.Munching the rotten 07.Stabbed in the arse 08.Rectal vomit 09.Anal cum 10.Vomit heaps of flesh 11.Chopped in excrements