georgebellas-stepNe cherchez pas les titres. On n'a rien oublié. Ce nouveau tour de force du guitariste yankee ne comporte qu'une seule et unique -et longue !- composition.
Dans sa quête effrénée d'expérimentation et de radicalité stylistique, Bellas continue non seulement à fouiller les vieux manuels de musicologie pour dégotter les métriques les plus absconses, mais il s'éloigne aussi de ses origines metal.
Step Into The Future se situe clairement dans une mouvance progressive, son aspect totalement instrumental aidant. 
Ce long titre, pour ceux qui ne fuient pas en entendant le mot complexité, est bel et bien, une fois de plus, assez fascinant. Et pas ennuyeux. Surtout pas. Les mélodies ont droit de cité, à travers des passages souvent fins et bien arrangés (George Bellas joue tous les instruments sauf la batterie). Et puis comment ne pas admirer les enchaînements entre les parties, avec des surprises dans les enrobages de claviers ou les solos inventifs et pas toujours ultra-rapides du guitariste.
Un mot à propos du batteur, Marco Minneman : Bellas n'exagère pas quand il évoque ce musicien allemand comme un génie et un des seuls à pouvoir l'accompagner : récomposé par les plus grandes revues américaines, Minnemann se montre prodigieux en technique, en innovation, et quand il le faut, en punch ultra-complexe. Jetez donc un oeil sur le lien ci-dessous.
Finalement, seules les déclarations parfois maladroites et prétentieuses de George Bellas peuvent vraiment faire grimacer les esprits étroits. Aux autres, progueux, amateurs de guitaristes et metalleux ouverts : foncez !

David Taugis (08/10)

www.georgebellas.com

www.facebook.com/georgebellasmusic

myspace.com/georgebellas

marcominnemann.com