Ah, encore un beau produit bien calibré, mitonné doucement, aux petits oignons pour le marché allemand. Voici le disque que tu pourrais écouter avec ta cousine fan de RIHANNA (oui je sais ce devrait être peine de mort automatique) sans qu’elle hurle au satanisme et à la sauvagerie. C’est un CREMATORY light, avec un nom poétique, un chant clair et une musique gentille et mélodique. Par contre comme les jeunes sont quand des rebelles, on ajoute ici et là des riffs plus trash et quelques hurlements mais pas trop non plus, faut pas déconner…

Derrière ce projet se cache Max Leonhardt, le leader guitariste/chanteur de REVERIE. Avec sa gueule d’ange il devrait faire un malheur auprès de ces demoiselles. Le premier single «Mond» semble avoir connu un beau succès outre-rhin et on peut s’attendre à ce que cet album se vende par palettes entière là-bas. Rien n’a été laissé au hasard puisque REVERIE peut s’enorgueillir d’accueillir en guest Michael Rhein, aka. Das letzte Einhorn d’IN EXTREMO groupe lui aussi très populaire. Il est vrai que son timbre de voix fait des merveilles et apporte une touche, un supplément d’âme à un single très consensuel. Le chant en allemand n’est pas un obstacle et se marrie bien à l’ambiance dark proposée. Les chansons les plus réussies sont de loin les plus agressives comme «Sturm» ou «Hexe». On est alors très proche d’un CREMATORY, la présence ô combien indispensable de Felix Stass en moins. Nous touchons du doigt le problème de REVERIE. A force d’avoir le cul entre deux chaises, le groupe propose un album décousu qui manque nettement de cohérence.

C’est bien beau de vouloir bouffer à tous les râteliers mais cela se paye. Pour retrouver grâce à mes yeux, Leonhardt devra assumer et faire des choix. Pour l’instant il est assez loin du compte.

[5,5/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.reverie-welten.com/

FaceBook Officiel: ici

 

2012, SPV

Tracklist (68:42 mn) 01. Sturm 02. Heliodromus 03. Nebel 04. Mond 05. Sommer 06. Hexe 07. Abgrund 08. Die Stadt 09. Ewigkeit 10. Wandel 11. Erinnerung 12. Schwarze See (Bonus Track) 13. Ruhmlos 14. Mond (Extended Version)