Jacob Bredahl, ex frontman d'Hatesphere, n'est pas resté inactif depuis 2007. Le voilà qui rejoint en 2009 The Downward qui se métamorphose en The Kandidate. Un premier album (Until We Are Outnumbered, ), et des tournées en compagnie d'Entombed ou Volbeat, en guise de consécration, une prestation en 2010 au Roskilde Festival. Depuis, on note l'arrivée d'un nouveau batteur qui à rejoint le groupe, Niels Peter. 
Venons en à l'essentiel, voilà 11 compos (dont une longue introduction) ramassées pour une durée de 31 minutes (le plus long titre n'excède pas 30 minutes), qui se vautrent avec délice dans un son cradingue et nous font goûter aux joies du mélange d'un poil de Thrash, de Death, et de Punk ! Le morceau d'introduction, sobrement intitulé "Death" laisse espérer une bonne claque dans la tronche à coups de riffs crasseux et de larsens en guise de solis (parfois on du solo mélodique, comme on peut l'entendre sur Fucked in the Search for Life).
La suite tient à peu près ses promesses, une bonne dose de furie, un défouloir plus proche de Discharge que de Hatesphere qui parait beaucoup plus subtil à la réflexion. Ajoutez à la recette un soupçon d'Entombed (le riff principal du morceau Modvind). De quoi vous lancer avec entrain dans un circle pit en chambre, ou filer un mal de crâne instantané aux plus mélomanes.
Parfois la sauce ne prend pas, Let the Maggots Have It est pour le moins poussif, il se traine en longueur, loin derrière les autres morceaux bien plus rapides et percutants. L'effort tient la route à défaut d'être novateur, en revanche on peut regretter le parti pris au mixage qui relègue trop souvent le chant de Jacob en arrière plan. D'ailleurs à la production, le fautif c'est Jacob qui s'est mis derrière les manettes, tandis que pour ses parties de chant il a fait appel au le seul gars au Danemark semble t-il capable de produire décemment les groupes locaux, l'inévitable Tue Madsen. Au moins maintenant on a une certitude concernant Jacob, il peut aussi produire des groupes avec un son dégueulasse sur commande ! Energique et plutôt accrocheur malgré son aspect ouvertement débraillé, The Kandidate devrait être élu sans peine auprès des amateurs de punk (avec ou sans chiens), de hardcore à l'ancienne, et des plus ouverts des thrasheurs. 
 
Hamster (07/10)
 
 
 
Napalm records / 2012
Tracklist (31 minutes)
1. Death 2. Beyond the Mind, Sleep You´ll Find 3. One and Alone 4. Total War 5. Modvind 6. Let the Maggots Have It 7. Standing on the Cliffs of Madness 8. Fucked in the Search for Life 9. Disillusionized 10. Dommedag 11. The Knives Spit